Les flèches bleues dans Windows 10 – qu’est-ce que c’est ? Comment supprimer ?

0
38

Les flèches bleues peuvent être vues dans Windows 10. Peu importe si vous regardez dans l’explorateur Windows ou sur votre bureau. Sur un ou plusieurs fichiers ou encore un dossier, vous verrez deux flèches bleues en haut à droite. Qu’est-ce que c’est ? D’où viennent-ils ? Nous vous expliquerons dans ce manuel ce que cela signifie et comment vous pouvez les supprimer.

Les flèches bleues dans Windows 10 – qu’est-ce que c’est ?

L’explication des flèches bleues dans Windows 10 est simple. Lorsque les deux flèches bleues pointent l’une vers l’autre en direction d’un fichier ou d’un dossier, cela signifie que la version compressée est activée.

icone compression
Il peut arriver que vous utilisiez la compression dans Windows 10 sans que vous l’ayez activé. Windows 10 permet automatiquement la compression de certains dossiers ou fichiers. Si Windows 10 détecte qu’il n’y a pas assez d’espace sur le disque dur, par exemple pour installer une mise à jour, il activera la compression.

Comment supprimer les flèches bleues dans Windows 10 ?

  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le dossier ou le fichier.
  • Dans le menu, sélectionnez Propriétés

propriété dossier

  • Dans la fenêtre ouverte, cliquez sur Avancé… et supprimer la coche à Comprimez le contenu pour économiser de l’espace de stockage.
  • Confirmez le tout avec OK.

compression fichier Windows 10

Ceci a un effet immédiat, la flèches bleues sont supprimés.