Pourquoi utiliser le ballon d’hélium pour agrandir le prospect de sa marque ?

0
103

Avec la multiplication des vecteurs de communication, les entreprises se voient redoubler d’efforts pour faire connaitre leur marque. Mais, certains outils classiques comme le ballon d’hélium n’ont pas perdu leur attrait et continuent d’occuper les espaces publicitaires. Pourquoi s’en servir pour promouvoir sa marque ?

Des outils de prédilection pour la publicité mobile

L’objet d’une publicité est de permettre à un message de toucher le plus grand nombre de personnes possibles. Quoi de mieux qu’un outil mobile qui, contrairement à un panneau fixe, se déplace tout en attirant l’attention. Il ne s’agit donc pas d’une simple pancarte à coller au-dessus de votre établissement. Soyez audacieux et créatif et faites-le flotter sur les zones à fort trafic où votre publicité sera difficile à manquer. Vous ne pouvez pas reproduire cela avec les moyens de publicité statique. C’est pourquoi la publicité avec des ballons à l’hélium est un choix judicieux.

Le slogan de votre entreprise à l’aide de la publicité sur ballon

Un slogan fort a toujours été un accroche-regard absolu. La location de bouteille d’hélium vous permet d’agrandir le nom de votre marque, conquérir le ciel, changer la perspective et faire en sorte que vos clients vous voient mieux. Un ballon d’hélium vous offre jusqu’à 700 mètres carrés d’espace publicitaire. Vous pouvez donc toucher les gens qui sillonnent les rues du métro ainsi que les autoroutes. Vous pouvez atteindre les gens dans les immeubles de bureaux ainsi que ceux qui travaillent à l’extérieur. Il vous faut pour cela imprimer un slogan fort et parfaitement visible pour vous imposer et réussir votre coup de pub. Il s’agit d’un excellent moyen pour l’image de marque et la sensibilisation à l’apparence d’un produit.

Un outil de communication au fonctionnement simple

Les ballons de publicité fonctionnent par rechargement au gaz hélium. La durée de flottement des ballons est liée à la quantité d’hélium qu’ils contiennent et au matériau des ballons. Avec les ballons en latex courants, le temps de flottement peut atteindre environ une journée. Il existe de nombreux prestataires de proximité qui proposent la location de bouteilles  d’hélium ou l’achat de gaz pour ballon à des prix intéressants. Et pour quelque chose qui :

  • atteint un public plus large par rapport aux panneaux d’affichage ;
  • est  fixe et qui s’adresse à un marché cible spécifique ;
  • peut  servir de réplique grandeur nature pour des produits ;
  • peut servir comme un élément décoratif à des endroits bien en vue, par exemple dans un parc d’attractions très fréquenté…

..les ballons publicitaires valent bien vos dépenses publicitaires.

Un objet de publicité qui demeure unique et hautement personnalisable

Aussi vieux que puisse paraître le ballon d’hélium, il demeure un outil fascinant par son originalité et offre de nombreux moyens de personnalisation. Avec quelque chose d’aussi unique et grand qu’un ballon d’hélium, il est difficile pour le client de ne pas se souvenir d’un produit ou d’une marque. C’est un outil de marketing qui se démarque nettement tout en vous offrant de grands moyens de personnalisation (espace disponible, forme de l’hélium…).