Comment changer le mot de passe dans Windows 10 – Le Guide Complet

0
18
windows-10-ecran-connexion

Pour protéger votre compte Windows 10, il est conseillé de changer votre mot de passe à intervalles réguliers. Si l’option Changer le mot de passe est sélectionnée, Windows vous rappellera de changer le mot de passe. Si vous voulez changer le mot de passe, suivez nos instructions. Nous vous montrons ici deux façons de changer le mot de passe en quelques clics.

Windows 10 et les mots de passe

Si vous changez le mot de passe pour Windows, il a a quelques sont quelques règles importantes que vous devez garder à l’esprit. Les règles les plus importantes pour un mot de passe sécurisé sont, au minimum 8 caractères de long. Les combinaisons de lettres, de chiffres et de caractères spéciaux sont les meilleures. (Par exemple [email protected] )

Changer de mot de passe via les paramètres

Avec la première option, vous pouvez changer le mot de passe en utilisant le Paramètres de Windows 10.

Démarrez les paramètres de Windows 10 en appuyant sur Windows + i ou vous cliquez sur le Logo Windows sur la barre des tâches et cliquez ensuite sur Paramètres.

Paramètre Windows

Dans la fenêtre ouverte, cliquez sur l’élément « Comptes ».

Paramètre compte Windows 10

Cliquez à gauche sur « Options de connexion et cliquez ensuite sous le point « Mot de passe sur le bouton « Modifier ».

Mot de passe windows 10

 

Cliquez ensuite sur continuer et dans la fenêtre suivante cliquez sur Terminer.

Vous avez réussi à changer votre mot de passe !

Veuillez verrouiller votre ordinateur et utiliser le nouveau mot de passe pour vous connecter. (Nous constatons que le mot de passe est plus facile à retenir si vous l’utilisez dès le début)

Changer de mot de passe via la gestion des utilisateurs

Une autre façon de changer le mot de passe est de gérer les utilisateurs locaux sous Windows 10.

Appuyez sur sa combinaison Windows + R et entrez les données suivantes :

lusrmgr.msc

lusrmgr

Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur Utilisateurs dans la bartie de gauche. Ensuite avec le bouton droit de la souris sur le compte souhaité. Dans le menu déroulant, sélectionnez l’élément « Définir le mot de passe ».

Changer mot de passe windows 10

Attention : La réinitialisation d’un mot de passe peut entraîner la perte de données pour ce compte d’utilisateur.

Pour des raisons de sécurité, Windows protège certaines données afin qu’elles ne soient plus accessibles après la réinitialisation du mot de passe.

Les données seront perdues la prochaine fois que l’utilisateur se connectera. Vous ne devez utiliser cette commande que si un utilisateur a oublié son mot de passe.

Changer de mot de passe avec CTRL + ALT + SUPP

Un utilisateur peut changer le mot de passe, s’il le connaît, en se connectant. Appuyez sur Ctrl+Alt+Supp et cliquez sur « Changer le mot de passe ». Cliquez sur « Aide » pour obtenir plus d’informations.