Installation de .Net Framework 2.0 et 3.5 sous Windows 10

0
20

Certains anciens logiciels de nécessite l’installation sur votre ordinateur des frameworks .Net 2.0 et/ou .Net 3.5. Dans certains cas l’installation de ces frameworks posent problème sur Windows 10. Nous vous expliquons comment faire dans cet article.

Voici une photo d’un ancien logiciel qui fonctionne toujours sous Windows 10 mais qui nécessite le .Net Framework 2.0.

.net Framework 2.0 installation windows 10

 

Le message d’erreur original concernant les éléments manquants du cadre .NET est le suivant:

« This setup requires the .NET Framework version 2.0. Please install the .NET Framework and run this setup again. The .NET Framework can be obtained from the web. Woul you like to do this now? »

Normalement, la Post-installation via le Fonctionnalités de Windows est possible comme vous pouvez le voir ici sur la photo suivante :

.net Framework installation Windows 10

Malheureusement, cela ne fonctionne pas en règle générale. Vous vous retrouver alors avec une Erreur 0x800F081F. Vous pouvez trouver des instructions détaillées pour ce code d’erreur Windows dans notre article « Erreur DISM 0x800f081f

Le message d’erreur exact est :

Les modifications demandées n’ont pas pu être réalisées.

Les dossiers nécessaires pour effectuer les modifications demandées n’ont pas été trouvés. Assurez-vous que vous êtes connecté à l’internet et répétez le processus.

Malheureusement, ce n’est pas dû à une connexion Internet manquante !

.NET Framework 2.0 /3.5 Installation Windows 10

Cependant, il y a encore une possibilité, d’installer le framework .NET 2.0 et 3.5 sous Windows 10. Tout d’abord, vous devez permettre l’accès à la Fichiers d’installation de Windows 10. Alors vous devez avoir un Invite de commande MS-DOS avec Droits administrateur.

Voici la procédure à suivre :

  • Lancer une invite de commande en mode administrateur. Pour cela tapez cmd dans la barre de recherche de Windows et cliquez droit sur Invite de commande puis sur exécuter en tant qu’administrateur.

cmd administrateur

  • Tapez ensuite la ligne de commande suivante : dism /online /enable-Feature /Featurename:NetFx3 /All /Source:LAUFWERK:\sources\sxs /Limitaccess

L’installation du .Net Framework pour Windows 10 se fait alors :

Installation .net Framework

Le Procédure d’installation du .Net Framework 3 sous Windows 10 prend un certain temps, cela dépend de la vitesse de fonctionnement de votre PC Windows 10. Le redémarrage du système Windows 10 n’est pas nécessaire, et le framework .Net 2.0/3.5 est immédiatement disponible.

Pourquoi Microsoft met de tels obstacles sur le chemin des utilisateurs de Windows 10 pour l’installation du cadre .Net 2.0 ou 3.5 est inexplicable. Nous espérons que ce problèmes d’installation de .Net sera supprimée à l’avenir par la mise à jour de la fonctionnalité Windows 10 dans les versions ultérieures.