Erreur Mise à jour Windows : 0x80072f8f – Les Solutions

0
25
0x80072f8f

Aujourd’hui, nous avons eu un autre problème avec une nouvelle Code d’erreur à l’adresse suivante : Windows Update. Le code d’erreur exact est

Erreur de mise à jour de Windows 0x80072f8f

Malheureusement, comme pour tous les Messages d’erreur 0x sur le système d’exploitation Microsoft Windows, la Description de l’erreur est terriblement mauvaise. De tel sorte que la description de l’erreur ne révèle pas la véritable nature du problème. Dans ce domaine, Microsoft devrait certainement apporter quelques améliorations et fournir à l’utilisateur de Windows plus d’informations afin que le dépannage soit simplifiée.

Nous avons ensuite cherché sur Internet le message d’erreur 0x80072f8f . Il existe de nombreux utilisateurs différents qui ont le même problème. Nous avons voulu dans cet article, décrire 2 Solutions.

Problème de date et d’heure :

Veuillez vérifier si votre PC a la bonne Heure et la bonne Date. Il semble que souvent une date ou une heure erronée soit la cause du problème. Après avoir défini les données correctes, le Problème 0x80072f8f devrait être fixé.

Fichiers de mise à jour Windows défectueux :

Il se pourrait bien que le dossier Windows qui stocke les mises à jour Windows téléchargées, contient une ou plusieurs mises à jour Windows défectueuses et entraine donc  des codes d’erreur imprévisibles. Vous pouvez simplement renommer le dossier « Softwaredistribution » et le essayer d’installer à nouveau la mise à jour de Windows.

Pour cela, suivez la procédure suivante :

  • Appuyez sur la touche « Win » + « R »  puis taper cmd
  • Dans la fenêtre qui s’affiche, tapez les commandes suivantes :
    • net stop wuauserv
    • rename c:\windows\softwaredistribution softwaredistribution.old
    • net start wuauserv

Si nécessaire, vous devez redémarrer votre PC au préalable. Ensuite, il est à espérer que le problème sera éliminée.