FAT32 Format – Formater votre clé usb de plus de 32Go en FAT32

0
85
FAT32 Formatter

Pourquoi utiliser FAT32 FORMAT?

Une des problématiques qui se pose avec le FAT32 est la limitation de 32Go imposée par Windows. En effet si vous utilisez Windows pour formater votre clé usb de plus de 32Go il ne vous proposera que deux choix : exFAT ou NTFS. Or certains lecteurs multimédia ne prennent pas en charge ces formats. Vous ne pourrez donc pas utiliser votre clé USB. La solution FAT32 Format. Ce cas se présente sur Windows 7 mais également sur Windows 10.

FAT32 FORMAT c’est quoi?

C’est une application gratuite permettant de formater une clé usb ou un disque dur de plus de 32Go en FAT32. Voici un exemple des tailles pris en charge :

  • 64 Gb
  • 128 Gb
  • 256 Gb

L’avantage de ce logiciel est qu’il n’est pas nécessaire de l’installer pour l’utiliser. En effet ce dernier est dit portable et donc pas besoin de le désinstaller une fois que votre clé usb ou votre disque du est formaté.

Télécharger FAT32 FORMAT

Pour télécharger le logiciel il suffit de cliquer sur le lien ci dessous :

Utilisation du Logiciel

Attention faite une sauvegarde de vos données avant de formater votre périphérique.

L’utilisation de FAT32 Formatter n’est pas compliquée. En effet il suffit de lancer le programme (en mode administrateur). Vous vous trouvez alors face à cet écran :

fat32Formatter

Ensuite il suffit de suivre les étapes suivante :

  • Sélectionner le périphérique (clé usb, ssd ou disque dur..) (1)
  • Sélectionner ensuite la partition sur lequel vous voulez formater en cliquant dessus (2). Attention si la partition est dans un autre format vous devrez sans doute la supprimer pour ensuite la formater en FAT32. Je le répète mais faite bien une sauvegarde de vos données avant.
  • Lancer le formatage en cliquant sur Start (3).

Voir aussi :