L’Assistant de Google peut maintenant avoir des tâches programmées.

Les taches planifiées via Google Assistant

Google a annoncé deux nouvelles fonctionnalités pour son assistant : des routines personnalisées et des programmes. Les deux se concentrant sur l’automatisation des tâches que l’on fait régulièrement.

La première fonctionnalité vous permet de déclencher plusieurs commandes avec une seule phrase personnalisée. Exemple, vous venez de vous réveiller : « OK Google, je suis réveillé ». Vous pourrez donc fermer automatiquement l’alarme de votre téléphone, allumer les lumières et écouter les nouvelles avec votre Google Home.

La seconde se base sur les horaires,et peuvent lancer une série de commandes à une heure précise, des jours précis, sans que vous n’ayez besoin de dire quoi que ce soit. En terme des tâches planifiées.

Comment créer des tâches planifiées dans mon Google Assistant?

Voici la marche à suivre pour créer créer une tâche planifiée :

Attention, il vous faudra néanmoins avoir un Google Home!

Ouvrir l’application Google Home
Aller dans Paramètres>Routines
Créer une nouvelle routine avec le bouton +.
Faites défiler jusqu’à l’option « Régler une heure et un jour » pour planifier les choses à l’avance.
Si vous ne voyez pas encore l’option « heure et jour », revenez dans un jour ou deux. Google est en train de le déployer dans les prochains jours, donc il pourrait apparaître.

Vous voulez que les lumières de votre chambre à coucher s’allument tous les matins à 7 heures du matin les jours ouvrables ? Vous pouvez le faire. Si vous avez tout le matériel nécessaire à la maison, il devrait être en mesure de le gérer.

Alors que beaucoup de choses pour lesquelles vous pourriez utiliser Google Assistant peuvent déjà être programmées via leurs applications tierces respectives (la plupart des lumières intelligentes (Philips Hue par exemple),  ont des applications avec des options de programmation intégrées), cela permet de tout regrouper sous un même toit tout en vous permettant de déclencher des séquences plus compliquées en une seule fois.