KMSPico – Qu’est ce que c’est et à quoi ça sert?

2
kmspico

Vous avez entendu parler du nom « KMSpico » et voulez-vous savoir à quoi ça sert? Nous allons vous l’expliquer dans cet article.

🚨🚨🚨 ATTENTION : Cet article est un article explicatif, il n’a pas du tout pour but de promouvoir l’outil qui est illégal.

KMSPico logiciel illégal d’activation de produit Windows et Office

KMSPico est un logiciel de piratage informatique qui est utilisé pour activer illégalement les produits Microsoft tels que Windows et Office. Il fonctionne en contournant les systèmes de validation et d’activation de Microsoft et en créant des clés de licence illégales. Une fois installé sur un ordinateur, KMSPico modifie les fichiers système et les paramètres afin de simuler une licence authentique. Cela permet aux utilisateurs de bénéficier gratuitement des fonctionnalités complètes des logiciels Microsoft sans avoir à payer pour une licence légale. Cependant, il est important de noter que l’utilisation de KMSPico est illégale et constitue une violation des droits d’auteur. De plus, l’installation de ce logiciel peut également entraîner des problèmes de sécurité, car il peut ouvrir la porte à des logiciels malveillants et à des cyberattaques. Par conséquent, il est fortement déconseillé d’utiliser KMSPico ou tout autre logiciel de piratage pour activer des programmes informatiques.

Comment savoir si KMSPico a été utilisé sur mon ordinateur?

Il se peut que votre windows ai été activé de manière frauduleuse par KMSPico, voici la manière de savoir si cet outil a été utilisé pour activer votre ordinateur :

  • Si vous trouvez le sous-dossier « KMSpico » dans le dossier « …\%ProgramFiles%\ », le système d’exploitation ou les produits Office installés peuvent avoir été déverrouillés illégalement.
  • Dans la plupart des cas, votre logiciel antivirus détectera le sous-dossier « KMSpico » et les fichiers qu’il contient comme des logiciels malveillants.
  • Si vous ne savez pas de quelle source provient KMSpico, il est également difficile de dire si l’outil est chargé de logiciels malveillants. Par conséquent, vous devez absolument supprimer KMSpico.

Comment supprimer KMSPico ?

Il existe plusieurs méthodes pour supprimer cet outil.

  • Trouvez le programme « KMSpico » dans la liste des applications via la liste des programmes Windows et Désinstallez le.(Sous Windows 10, Menu démarrer, puis la petite roue cranté. Dans la fenêtre qui s’affiche sélectionnez Applications)
  • S’il existe, désinstallez-le.
  • Ensuite, éteignez le PC et redémarrez-le en mode sécurisé.
  • Ouvrir une fenêtre d’exploration de Windows ou ouvrer un dossier puis saisissez « %programfiles% » dans la ligne d’adresse en haut de celle-ci et confirmez votre saisie en appuyant sur la touche Entrée.
  • Naviguez jusqu’au dossier KMSpico et supprimez le dossier (s’il existe encore).
  • Ensuite, appuyez sur la combinaison « touche Windows + R ». Saisissez « regedit » dans la ligne d’adresse et confirmez à nouveau avec la touche Entrée.
  • Utilisez la navigation pour vous rendre dans le dossier « HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\ Windows\CurrentVersion\ ». Vérifiez dans les sous-répertoires « Run », « RunOnce » et « RunServices » les entrées portant le nom « KMSpico ». Si vous en trouvez, supprimez-les avec un clic droit.
  • Ensuite, allez dans le répertoire « HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ » et vérifiez que les dossiers « Run », « RunOnce », « RunOnceEx », « RunServices » et « RunServicesOnce » ne contiennent pas d’entrées suspectes. Vous pouvez également les supprimer si nécessaire.
  • Ensuite, redémarrez le PC.
  • KMSpico devrait maintenant être supprimé du PC. Vous devrez peut-être réinstaller des produits de bureau achetés légalement.
    Si vous voulez être sûr, vous devez réinstaller Windows.

Les Dangers possibles à utiliser KMSPico

Les logiciels antivirus, comme Windows Defender, classent l’outil KMSpico comme un virus et tentent de le supprimer immédiatement. Mais est-ce vraiment un virus?
Comme KMSpico est capable de modifier les fichiers système de votre ordinateur, il est fondamentalement considéré comme un danger pour l’ordinateur et est donc identifié comme un virus.
Cependant, en théorie, ce n’est ni un virus ni un cheval de Troie : Microsoft essaie seulement d’empêcher l’activation illégale et utilise donc Windows Defender comme mesure de protection contre la copie.
Néanmoins, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas endommager votre ordinateur : Il existe de nombreuses versions présumées de cet outil sur Internet, proposées par divers sites web. La plupart d’entre eux sont des virus qui vous sont proposés sous le nom de « KMSpico », mais qui ne font que nuire à votre ordinateur.
Vous exposez donc très probablement votre ordinateur à un grand danger, car vous ne pouvez pas être sûr qu’il s’agit d’une version sûre de l’outil.
Vous devriez donc plutôt vous passer de cet outil : Premièrement, pour que vous n’endommagiez pas votre ordinateur, et deuxièmement, parce que vous pouvez être poursuivi si vous contournez la protection contre la copie.

N’hésitez pas à regarder notre comparatif sur les antivirus.

Vidéo explicative pour enlever la clé de licence généré par kmsPico. Attention avant d’effectuer cette manipulation.

Alternative à KMS Pico :

office starter 2010

Il existe plusieurs alternatives open source et gratuites à KMSpico pour activer ou gérer les licences de logiciels. Voici quelques-uns des plus populaires :

  • Microsoft Office Starter 2010 : Il existe une version gratuite de Microsoft office que vous pouvez utiliser. Cette version comprends Word et Excel
  • OpenOffice : Il s’agit d’une suite bureautique complète et gratuite, qui offre des fonctionnalités similaires à Microsoft Office. OpenOffice comprend des programmes tels que Writer (traitement de texte), Calc (tableur), Impress (présentation) et bien d’autres.
  • LibreOffice : C’est une autre suite bureautique open source et gratuite, qui est basée sur OpenOffice. LibreOffice propose un large éventail de fonctionnalités pour répondre aux besoins professionnels et personnels, et est compatible avec les formats de fichiers Microsoft Office.

Conclusion

Bien que certains utilisateurs puissent être tentés d’utiliser KmsPico pour contourner les mesures de sécurité et obtenir des logiciels gratuitement, il est important de rappeler que ces actions sont illégales et peuvent entraîner de graves conséquences juridiques. De plus, l’utilisation de KmsPico expose également les utilisateurs à des risques de sécurité importants. En téléchargeant et en installant ce logiciel à partir de sources non fiables, les utilisateurs peuvent involontairement infecter leur ordinateur avec des logiciels malveillants. Ces logiciels peuvent être des virus ou des chevaux de Troie. Cela compromet la confidentialité de leurs données personnelles. Il est donc fortement recommandé de s’abstenir d’utiliser KmsPico. Nous vous conseillons de plutôt opter pour des solutions légales et sûres pour obtenir des logiciels et des licences. Les développeurs travaillent constamment à améliorer la sécurité de leurs produits et à offrir des alternatives abordables pour que chacun puisse avoir accès à des logiciels de qualité sans avoir recours à des méthodes illégales.

2 Commentaires

  1. Merci beaucoup pour cet article explicatif. Maintenant, je sais à quoi sert KMSpico et je suis consciente des risques et des conséquences juridiques liées à son utilisation illégale.

  2. Eh ben, avec tout ça, je préfère encore payer pour une licence légale et éviter les ennuis avec la justice !

Les commentaires sont fermés.