KMSPico – Qu’est ce que c’est et à quoi ça sert?

0
185
kmspico

Vous avez entendu parler du nom « KMSpico » et voulez-vous savoir à quoi ça sert? Nous allons vous l’expliquer dans cet article.

ATTENTION : Cet article est un article explicatif, il n’a pas du tout pour but de promouvoir l’outil qui est illégal.

KMSPico logiciel illégal d’activation de produit Windows et Office

KMSpico est un logiciel qui crack ou active de manière illégal un certain nombre de produits Microsoft.

  • Selon la loi, vous n’êtes pas autorisé à utiliser cet outil, car vous contournez la protection anti-copie de Windows.

Comment savoir si KMSPico a été utilisé sur mon ordinateur?

Il se peut que votre windows ai été activé de manière frauduleuse par KMSPico, voici la manière de savoir si cet outil a été utilisé pour activer votre ordinateur :

  • Si vous trouvez le sous-dossier « KMSpico » dans le dossier « …\%ProgramFiles%\ », le système d’exploitation ou les produits Office installés peuvent avoir été déverrouillés illégalement.
  • Dans la plupart des cas, votre logiciel antivirus détectera le sous-dossier « KMSpico » et les fichiers qu’il contient comme des logiciels malveillants.
  • Si vous ne savez pas de quelle source provient KMSpico, il est également difficile de dire si l’outil est chargé de logiciels malveillants. Par conséquent, vous devez absolument supprimer KMSpico.

Comment supprimer KMSPico ?

Il existe plusieurs méthodes pour supprimer cet outil.

  • Trouvez le programme « KMSpico » dans la liste des applications via la liste des programmes Windows et Désinstallez le.(Sous Windows 10, Menu démarrer, puis la petite roue cranté. Dans la fenêtre qui s’affiche sélectionnez Applications)
  • S’il existe, désinstallez-le.
  • Ensuite, éteignez le PC et redémarrez-le en mode sécurisé.
  • Ouvrir une fenêtre d’exploration de Windows ou ouvrer un dossier puis saisissez « %programfiles% » dans la ligne d’adresse en haut de celle-ci et confirmez votre saisie en appuyant sur la touche Entrée.
  • Naviguez jusqu’au dossier KMSpico et supprimez le dossier (s’il existe encore).
  • Ensuite, appuyez sur la combinaison « touche Windows + R ». Saisissez « regedit » dans la ligne d’adresse et confirmez à nouveau avec la touche Entrée.
  • Utilisez la navigation pour vous rendre dans le dossier « HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\ Windows\CurrentVersion\ ». Vérifiez dans les sous-répertoires « Run », « RunOnce » et « RunServices » les entrées portant le nom « KMSpico ». Si vous en trouvez, supprimez-les avec un clic droit.
  • Ensuite, allez dans le répertoire « HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ » et vérifiez que les dossiers « Run », « RunOnce », « RunOnceEx », « RunServices » et « RunServicesOnce » ne contiennent pas d’entrées suspectes. Vous pouvez également les supprimer si nécessaire.
  • Ensuite, redémarrez le PC.
  • KMSpico devrait maintenant être supprimé du PC. Vous devrez peut-être réinstaller des produits de bureau achetés légalement.
    Si vous voulez être sûr, vous devez réinstaller Windows.

Les Dangers possibles à utiliser KMSPico

warning

Les logiciels antivirus, comme Windows Defender, classent l’outil KMSpico comme un virus et tentent de le supprimer immédiatement. Mais est-ce vraiment un virus?
Comme KMSpico est capable de modifier les fichiers système de votre ordinateur, il est fondamentalement considéré comme un danger pour l’ordinateur et est donc identifié comme un virus.
Cependant, en théorie, ce n’est ni un virus ni un cheval de Troie : Microsoft essaie seulement d’empêcher l’activation illégale et utilise donc Windows Defender comme mesure de protection contre la copie.
Néanmoins, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas endommager votre ordinateur : Il existe de nombreuses versions présumées de cet outil sur Internet, proposées par divers sites web. La plupart d’entre eux sont des virus qui vous sont proposés sous le nom de « KMSpico », mais qui ne font que nuire à votre ordinateur.
Vous exposez donc très probablement votre ordinateur à un grand danger, car vous ne pouvez pas être sûr qu’il s’agit d’une version sûre de l’outil.
Vous devriez donc plutôt vous passer de cet outil : Premièrement, pour que vous n’endommagiez pas votre ordinateur, et deuxièmement, parce que vous pouvez être poursuivi si vous contournez la protection contre la copie.

N’hésitez pas à regarder notre comparatif sur les antivirus.