3 meilleurs logiciels d’édition de photos pour les entreprises

Logiciels photos

La création de photos pour votre entreprise est essentielle à son développement. Comment pouvez-vous modifier les photos prises et quels résultats pouvez-vous obtenir ? Définissez la bonne toile de fond : vous pouvez créer un fond blanc pour les photos des produits de votre boutique en ligne. Mettez un logo de marque ou posez un filigrane sur vos images. Le style général : toutes vos photos créent la même ambiance, celle que vous souhaitez. Améliorez la qualité générale des images : rendez-les lumineuses, nettes, avec un bon contraste et une bonne balance des blancs. Des ombres douces accentueront le volume. Une bonne composition : les arrière-plans et les objets sont équilibrés, et chaque élément a suffisamment « d’air » autour de lui. La bonne taille et la bonne résolution : un élément indispensable pour l’optimisation.

Grâce à l’édition, vous pouvez donc peaufiner vos photos, déjà très belles, et les rendre parfaites. Une question se pose en conséquence : « Quel logiciel de retouche photo choisir ? ». La bonne nouvelle est que vous n’aurez pas besoin de passer des heures à chercher le bon outil ni à comparer différents programmes. Nous avons fait tout cela pour vous et nous sommes prêts à vous présenter les 3 meilleurs éditeurs de photos pour les entreprises. Plongeons dans le vif du sujet.

Lightroom

Nous allons commencer par l’un des logiciels de retouche photo les plus célèbres : Lightroom. Ce programme bien équipé sera utile aux amateurs expérimentés ou aux photographes professionnels car il présente une courbe d’apprentissage assez raide pour les débutants. Mais une fois que vous aurez maîtrisé le logiciel, vous pourrez l’utiliser pour effectuer les modifications de base de la luminosité et du contraste, ajuster la lumière, la couleur et les détails, recadrer vos photos et utiliser divers filtres. Vous pouvez également vous servir des outils avancés tels que le pinceau de correction et la réduction du bruit, appliquer des préréglages prédéfinis et créer les vôtres. En outre, l’application vous permet de synchroniser vos photos avec un stockage en nuage, afin que vous puissiez y accéder sur d’autres appareils. Néanmoins, il y a quelques inconvénients : pas de prise en charge de l’impression locale, des options de partage limitées et un abonnement coûteux.

PhotoWorks

Le deuxième programme que nous souhaitons vous présenter est PhotoWorks. Grâce à sa puissante boîte à outils et à son interface claire, ce logiciel convient aussi bien aux utilisateurs expérimentés qu’aux débutants. Vous pouvez utiliser la correction automatique en fonction du contenu pour ajouter du contraste et de l’éclat, corriger l’exposition et intensifier les couleurs ternes. Le programme vous permet d’effacer les objets indésirables, de changer l’arrière-plan de vos photos, de corriger les petites imperfections ou d’accentuer les détails. Le logiciel dispose d’une large gamme d’outils pour modifier les portraits. Ainsi, cet éditeur de photos peut vous aider à lisser la peau de votre modèle, à blanchir les dents, à supprimer la brillance du visage et à modifier n’importe quel trait du visage : yeux, lèvres, nez, front ou menton.

Avec PhotoWorks, vous pouvez superposer à vos photos d’entreprise des filigranes, des logos ou des légendes. Améliorez vos photos manuellement ou laissez PhotoWorks faire le travail automatiquement. Une autre fonction qui peut vous faire gagner du temps est le traitement par lots. Elle vous permet de modifier plusieurs photos à la fois. Utilisez cette fonction pour améliorer la qualité de vos photos, ajouter du texte ou des filigranes à vos images, modifier la taille de vos photos et les exporter en un seul clic. Commencez par un essai gratuit et continuez à utiliser l’éditeur de photos pour un prix très raisonnable.

Canva

Le logiciel suivant de notre liste peut être une excellente option pour une entreprise liée aux médias sociaux. Doté d’une vaste boîte à outils de conception graphique et proposant des conseils intégrés, Canva est un éditeur en ligne convivial. Il vous permet d’appliquer plusieurs effets ou filtres à vos photos, de retourner ou de recadrer vos images, de régler la luminosité, la teinte, le flou, le contraste et la saturation. Vous pouvez également ajouter des autocollants, des formes et des légendes à vos images et ajuster la couleur, la transparence et la taille de l’élément décoratif choisi. 

Vous pouvez utiliser Canva pour réaliser de nombreuses choses créatives comme des invitations et des cartes de visite stylées, des menus attrayants, des certificats ou des prospectus. Cependant, même si le site Web regorge d’outils de conception, ses fonctions d’édition de photos sont assez limitées. Vous devrez donc parfois utiliser un programme supplémentaire pour améliorer vos photos, puis les télécharger sur Canva et les utiliser dans votre projet créatif. N’oubliez pas qu’il existe de nombreuses fonctions disponibles gratuitement. Sinon, vous pouvez choisir entre deux plans d’abonnement assez coûteux.

Nous espérons que ce bref tour d’horizon des trois meilleurs éditeurs de photos pour les entreprises vous a aidé à choisir le programme qui donnera à vos photos l’aspect professionnel que vous souhaitez.