Comment convertir un fichier PDF en Word – Le Guide Complet

0
153
convertir pdf en word

Cet article décrit comment ouvrir un fichier PDF dans Microsoft Word et le convertir au format Word c’est à dire en .doc ou en .docx.

Un document au format PDF vous sera envoyé, mais vous devrez y apporter des modifications par la suite. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’un programme de lecture de PDF, qui peut être payant. Vous pouvez simplement l’ouvrir dans Word (à partir de la version 2013) et l’enregistrer ensuite en tant que document Word. En cas de modifications ultérieures, vous disposerez directement du fichier au format .doc ou .docx.

Convertir le fichier PDF en Word

Voici la procédure à suivre étape par étape :

  • Démarrez Microsoft Word et cliquez sur l’onglet « Fichier ».
  • Cliquez sur « Ouvrir » et ensuite sur « Parcourir ».

convertir pdf en word etape 1

  • Dans la boîte de dialogue qui vient de s’ouvrir, sélectionnez le PDF que vous souhaitez convertir et cliquez sur « Ouvrir ».

convertir pdf en word etape 2

  • Dans la boîte de dialogue qui vient de s’ouvrir, sélectionnez le PDF que vous souhaitez créer. Word vous informera alors qu’une copie du fichier PDF sera créée. Cela signifie que votre PDF original reste inchangé. Cliquez sur « OK » pour confirmer. Une fois que Word a terminé la conversion, vous pouvez modifier et enregistrer le document Word comme d’habitude.
    Remarque : des erreurs de formatage peuvent se produire lors de la conversion, et les sauts de ligne et de page de votre document peuvent nécessiter un nouveau réglage.

convertir pdf en word etape 3

convertir pdf en word etape 3

 

Conclusion

Si vous possédez une version de Word égal ou supérieur à 2013, vous n’avez pas besoin d’un convertisseur pour convertir votre fichier PDF en Word. En revanche si vous avez une version inférieur vous pouvez utiliser des convertisseurs en ligne. Cependant attention aux fichiers que vous envoyez en ligne car vous ne savez pas si l’éditeur du site garde votre fichier.

Vous pouvez également lire cet article pour convertir un fichier Word en PDF.