Trouver et démarrer la gestion des disques sous Windows 10

0
35
gestionnaire disque Windows 10

La gestion des disques sous Windows 10 est une fonctionnalité très importante lorsqu’il s’agit de disques ou de partitions. En effet, cette fonction vous permet de formater facilement un disque dur ou d’attribuer une lettre de lecteur. Nous vous montrons comment trouver et ouvrir le gestionnaire de disques dans Windows 10 en quelques clics.

A quoi sert la gestion des disques dans Windows 10?

La gestion des disques Windows vous permet de gérer facilement vos disques durs. En quelques clics, vous pouvez partitionner un disque, le formater, modifier la taille des partitions ou changer la lettre du disque.

Bien que vous puissiez ouvrir les lecteurs et les partitions où vous pouvez également effectuer certaines fonctions telles que le formatage. Dans la Gestion des disques vous pouvez en ajouter de l’espace disque, le réduire ou encore supprimer des volumes. Si vous êtes interessé à connaitre la vistesse de votre disque dur ou ssd vous pouvez consulter cet article.

Démarrer la gestion des disques

L’option la plus rapide pour démarrer la gestion des disques sous Windows 10 est d’utiliser la combinaison de touches Windows + X.
Dans le menu ouvert, vous trouverez la gestion du disque. Il ne vous rest plus qu’à cliquer dessus.

gestion disque windows 10

Gestion des disques via la recherche Windows

Une autre façon de démarrer la gestion du disque sous Windows 10 consiste à rechercher Gestion disque dans la barre de recherche sur la gauche. Cliquez sur « Créer et formater des partitions de disque dur ».

gestion disque windows 10 via recherche

Gestion des disques via Exécuter

Démarrez la gestion des disques également en l’exécutant. Pour ce faire, appuyez sur la combinaison de touches Windows + R et taper diskmgmt.msc dans la fenêtre. CLiquez ensusuite sur « OK ».

diskgmt

Démarrer la gestion du disque via l’explorateur Windows

Une autre méthode consiste à ouvrir l’Explorateur Windows et cliquez dans la barre de contrôle sur le bouton Gérer.

gestion disque windows 10 - 2

Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez ensuite sur Gestion des disques à gauche.

Démarrer la gestion du disque avec un raccourci sur le bureau

Vous pouvez également vous faciliter la vie créant un raccourci sur le bureau. Pour ce faire, il suffit de double-cliquer dessus et la gestion du disque se lance. Pour ce faire, suivez les étapes suivantes :

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le Bureau Windows.
  2. Dans le menu ouvert, cliquez sur Nouveau > Racourci.
  3. Dans la fenêtre sui s’ouvre tapez diskmgmt.msc
  4. Cliquez sur Continuer.
  5. Entrez le nom du raccourci.
  6. En cliquant sur Terminer, le lien est terminé.