Les stickers sont des objets qui se fixent sur tout type de surface. Ils sont disponibles sur le marché dans une large gamme de formes, de couleurs et de tailles. Aux yeux des particuliers, ces accessoires ont été créés pour décorer leurs cahiers, leurs ordinateurs portables, etc. Pour les travailleurs, ces objets sont plus que de simples ornements. Découvrez les cinq utilisations des stickers dans le monde professionnel.
Les stickers pour les vitrines de boutique
En tant que propriétaire d’un magasin, vous devez être régulièrement à la recherche d’un moyen de vous démarquer de la concurrence. Avec les diverses stratégies marketing telles que les concours et les promotions, tout est à votre disposition afin d’attirer le plus de clients possible. Cependant, de nombreux autres vendeurs ont le même objectif que vous. À l’égard des consommateurs qui sont de plus en plus exigeants, un défi de taille se dresse alors sur votre chemin. Et si placer des stickers sur vos vitrines était un excellent moyen de vous différencier ? En plus d’être moins chers, ces autocollants sont personnalisables à souhait. Ils vous seront d’une grande aide, particulièrement si vous souhaitez commercialiser vos produits. À titre d’exemple, vous pouvez les disposer sur vos vitres pour différentes raisons.
Annonce des offres spéciales
Placez des stickers sur vos vitrines lorsqu’il s’agit de la période des soldes ou que vous avez des primes de vente, etc. à offrir. Cela informera non seulement vos clients actuels, mais attirera également les acheteurs potentiels. Ces étiquettes sont en effet faciles à installer et à enlever. Nul besoin d’un expert pour vous aider. En fonction de l’annonce à afficher, il vous est possible de les changer rapidement.
Les stickers : un bon moyen d’attirer les clients
La communication visuelle est importante afin de donner une réelle identité à votre boutique. Avec des mots et des images accrocheurs fixés sur vos vitrines, vos clients seront séduits par votre initiative. Durant le mois de décembre par exemple, mettez-y des stickers colorés souhaitant « joyeux Noël ». Bien sûr, ce n’est qu’une idée parmi tant d’autres. Le but est de laisser votre créativité prendre le dessus pour marquer les esprits des passants. Si ce n’est pas votre point fort, des pros comme stickeramoi.com sont là pour réaliser vos stickers pour votre commerce ou entreprise.
Les stickers pour la signalétique en entreprise
À première vue, les stickers signalétiques ressemblent à des outils très basiques. Cependant, si vous n’en possédez pas, cela peut considérablement nuire à l’expérience client et impacter votre chiffre d’affaires. Plus les visiteurs seront attirés à entrer dans votre boutique et à l’aise en parcourant votre établissement, plus ils seront susceptibles d’acheter vos biens et services. En plaçant ces signaux aux bons endroits, le nombre de clients qui se rendront dans votre commerce augmentera considérablement.
Une bonne façon de guider vos clients
Le premier objectif de la mise en place des stickers signalétiques est de guider vos clients. Par exemple, à l’aide des flèches directionnelles, ils seront en mesure de s’orienter vers :
- le service de renseignement,
- le parking,
- les toilettes, etc.
Cela permet de fluidifier la navigation au sein de votre compagnie et de réduire le temps perdu occasionné par les questionnements des visiteurs.
Les stickers pour annoncer les consignes de sécurité
Les stickers signalétiques ont aussi pour but de véhiculer des consignes de sécurité, en l’occurrence :
- informer sur les zones dans lesquelles il faut être prudent,
- identifier l’emplacement des équipements de sécurité en cas de problème (kits de premiers soins, extincteurs, etc.),
- informer sur les gestes à adopter face à telle ou telle situation (ascenseur en panne, etc.).
Assurez-vous que vos signaux d’avertissement ont un effet tape-à-l’œil. Pour cela, privilégiez l’utilisation de la couleur rouge. Combinez cette pratique avec une représentation graphique explicite et vous atteindrez cet objectif.
Les stickers pour créer votre logo
Vous êtes directeur d’une entreprise, propriétaire d’un magasin ou autre ? Alors, vous savez certainement qu’un logo soigneusement conçu est synonyme d’une notoriété accrue. Avec un logo en sticker entre vos mains, vous avez la possibilité de marquer davantage l’esprit du public. Voici deux façons de l’utiliser à des fins commerciales.
Le logo en sticker pour étiqueter vos produits
Le style de votre emballage a un impact sur la façon dont les clients perçoivent votre marque. La première impression compte dans le monde du marketing. C’est pour cela qu’il est important de l’embellir en y ajoutant votre logo en sticker. Placez-le sur votre produit de manière à attirer l’attention des consommateurs. Usez des différentes possibilités qui s’offrent à vous pour créer quelque chose d’unique.
Le logo en sticker pour sceller vos produits
Un autre excellent moyen d’exposer votre marque est de sceller vos packagings avec le logo en sticker. Avant d’ouvrir le produit, les clients découvriront en premier lieu l’image de l’entreprise qui l’a créé. Il est également bon de savoir que de nombreuses personnes ont l’habitude de partager des vidéos de déballage sur le net. Cela signifie que tous ceux qui ont vu ces enregistrements connaissent la marque du bien présenté.
Les stickers sponsors pour les voitures
Il existe de nombreux moyens de coller des stickers sponsors sur votre voiture.
Décorez votre véhicule grâce aux stickers
Grâce aux adhésifs présents sur les stickers sponsors, ces objets se posent facilement sur les parois extérieures de votre automobile. Des rétroviseurs jusqu’aux portières, vous n’aurez que l’embarras du choix concernant l’emplacement. Ils ajoutent une touche particulière à votre véhicule. D’ailleurs, ils ont été conçus afin de résister aux intempéries ainsi qu’aux rayons ultraviolets. Autre point important à savoir, il est également possible de placer ces stickers à l’intérieur de votre voiture. Avec ces objets personnalisables, il n’y a pas de limite pour parfaire votre style et faire connaître votre entreprise.
Préservez les surfaces extérieures du véhicule
Les stickers sponsors préservent la peinture de votre carrosserie face aux saletés (tâches, poussière, etc.). Bien sûr, seules les surfaces couvertes par ces derniers profitent de cette protection. Ils offrent aussi la possibilité de camoufler d’éventuelles égratignures ou autres. C’est un point à prendre en compte, sachant que repeindre votre véhicule s’avère plus coûteux que de remplacer ces autocollants.
Transmettez des informations grâce aux stickers
Vous avez déjà certainement vu le sticker de type « Bébé à bord » sur la vitre arrière d’une automobile. Si vous êtes responsable marketing, vous pourrez mettre le logo d’un de vos produits sur la voiture de service. En plus d’accroître votre notoriété, cela permettra aussi de réaliser une publicité à moindre coût.
Les stickers pour décorer vos locaux
En tant que dirigeant d’une entreprise, un espace de travail sans décoration est susceptible de créer des inconforts à vos employés. Rien n’est plus frustrant pour eux que de regarder les quatre mêmes murs chaque fois qu’ils entrent dans leur bureau. Afin d’y remédier, il vous est permis d’habiller vos locaux avec des stickers. Ces petites merveilles s’adaptent à toutes les surfaces, que ce soit sur les portes, les murs, etc.
À titre d’exemple, vous pouvez ajouter le logo de votre société accompagné par d’images inspirantes dans chacun des bureaux. Diversifiez ces dernières en fonction du poste occupé par vos agents. Ici, le but est de créer un environnement de travail agréable et propice au développement de l’entreprise. Mise à part la décoration, nous vous proposons de découvrir ci-dessous, les autres avantages offerts par ces accessoires.
Les stickers afin de motiver votre personnel
Parfois, un simple regard sur des mots d’encouragement suffit à vous motiver. Il en va de même pour votre personnel. Recherchez et mettez sur les murs des citations en adéquation avec l’éthique de l’entreprise. Assurez-vous qu’elles inspirent vos agents tout en étant convenablement professionnelles afin d’avoir leur place dans les bureaux.
Les stickers pour rappeler les règles
Le non-respect des règles établies est susceptible de nuire au bon fonctionnement d’une entreprise. Utilisez les stickers afin de rappeler à vos employés l’importance de cette notion. Pour plus de subtilité, reformulez ces principes de base sous la forme d’une phrase inspirante. Écrivez par exemple « nous coulons ou nageons ensemble, travaillez dur et ayez le sourire, nous sommes une équipe ».