Comment créer un logo ?

création logo

Le logo reflète le profil d’une société, d’une marque ou d’un groupement d’entreprises. Étant donné qu’il est exposé partout, sur les cartes de visite ou les panneaux publicitaires, il est évident que chaque entrepreneur souhaite obtenir un résultat unique et convaincant. Vous voulez obtenir un logo exceptionnel, qui se distingue par son originalité et qui puisse représenter votre entreprise de manière adéquate? Nous vous conseillons donc de penser en dehors des sentiers battus.

Créer un logo pour votre entreprise est loin d’être un processus laborieux. Bien au contraire, cela doit être très simple! Le service Vista Create pour créer un logo vous sera certainement utile. Le site est destiné aux amateurs de la création de logos en ligne. En utilisant le générateur du logo gratuit, vous obtiendrez ainsi rapidement et facilement un logo adapté et personnalisé.

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1.    Choisissez votre modèle de logo professionnel.

Découvrez les modèles de logos sur le site Vista Create, dans la rubrique templates et adaptez-les en fonction de vos besoins. Vous trouverez ainsi des mises en page de logos pour plusieurs catégories d’entreprises qui répondent à différents besoins, par exemple les loisirs, la gastronomie, la musique, le théâtre, le tennis, le fitness, le tourisme et bien plus.

Veillez à ce que votre logo reflète bien votre marque grâce à la fonction permettant de réaliser des modifications sur tout le design. Vous pouvez aussi changer les caractères, les assortiments de couleurs en ajoutant vos slogans et vos visuels pour que votre logo puisse correspondre à la spécificité de votre établissement.

3.    Mettez en pratique vos talents créatifs grâce à d’autres modèles de design.

Concevoir un logo est un vrai plaisir qui devient un véritable jeu d’enfant grâce à notre outil de glisser-déposer.

  • Choix des couleurs

Premièrement, il existe diverses combinaisons de couleurs pour communiquer le message principal de votre marque. Celles-ci peuvent être vives et éclatantes afin de créer un logo ludique, destiné par exemple à un établissement de garde d’enfants ou à une maternelle, mais aussi classiques et plus prestigieuses afin de mettre en valeur une marque de luxe. Veillez à choisir précisément les couleurs appropriées à la nature du contenu que vous souhaitez faire passer à travers votre marque.

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  • Trouver une inspiration

Lorsque le processus de création est engagé, il vous faudra faire preuve de clairvoyance et de beaucoup d’intuition. Par connaissance approfondie, il faut comprendre le secteur concerné, le rôle que vous y jouez, un aperçu de vos compétiteurs et le type de clientèle que vous souhaitez atteindre. Vous connaissez probablement déjà la plupart de ces informations, mais recueillir de manière délibérée des informations supplémentaires peut s’avérer être une bonne chose. Partez des leaders du marché, analysez leurs logos, examinez les effets qu’ils suscitent et réfléchissez à la manière dont vous allez les optimiser.

  • Séance de brainstorming

Dès que vous avez recueilli un grand nombre d’idées inspirantes, il est temps de faire un véritable brainstorming. Cette forme de discussion créative a pour principe de partager et de noter autant de suggestions que possibles, même si certaines d’entre elles s’avèrent ensuite non pertinentes et inutilisables. En effet, même une idée peu judicieuse peut mener à une discussion productive.

  • Choix du logo

Il existe plusieurs façons de concevoir un logo, et il est important de savoir celle qui est la bonne pour chacun d’entre vous. Le choix du logo doit être déterminé en tenant compte du nom de l’entreprise (marque), de son éventuelle abréviation, de son domaine de spécialisation, de son identité visuelle globale (supports publicitaires, site web de l’entreprise, couleurs choisies jusqu’à présent), des éventuels logos existants (dans une série de produits) et des plans stratégiques envisagés pour l’avenir.

4.    Apposez votre logo un peu partout

Une fois que vous avez commencé à utiliser votre logo, sachez qu’il sera présent sur tous les supports de diffusion de votre entreprise. Que ce soit sur Internet ou sur vos cartes de visite, le design de votre logo doit laisser une empreinte professionnelle et être clairement identifiable partout – et quelle meilleure méthode peut-on adopter que de voir à quoi il ressemble vraiment en vrai ?

Mettez votre logo sur votre site web existant. Affichez-le sur des supports commerciaux et observez comment il s’intègre dans un en-tête de lettre. Mettez-le même sur vos pages de médias sociaux et vous verrez si le public est satisfait de ce qu’il découvre.