Solution e-commerce Intershop : quels avantages, quelles promesses ?

0
Intershop

Quel que soit son secteur d’activité, le net offre de belles perspectives pour développer son business. Qu’elle représente tout ou partie de l’activité de l’entreprise, avoir une boutique en ligne demande toutefois une approche spécifique. La solution e-commerce Intershop se positionne comme l’une des plus complètes pour les entrepreneurs du net. Quels sont ses avantages ? Quelles promesses tient-elle ? Présentation.

Qu’est-ce que la solution e-commerce Intershop ?

Intershop est un développeur de solutions e-commerce qui a déjà plus de 25 ans d’activité. Fort de cette expérience, l’opérateur développe une solution globale à destination des entrepreneurs du web, pour le développement et la gestion de leurs activités de vente en ligne. Ce progiciel est déjà plébiscité par des e-commerçants du monde entier.

Le recours de la solution e-commerce Intershop répond à plusieurs objectifs. Il s’agit, à travers les différentes fonctionnalités incluses dans le progiciel, de réussir à développer sa présence sur le net grâce au SEO notamment, à développer ses ventes en ligne, à gérer sa communication multicanale et, de manière plus générale, à diriger tout son business à l’international.

Intershop centralise le pilotage de toutes les activités de l’entreprise, sur tous les canaux qu’elle utilise, partout dans le monde.

La solution Intershop e-commerce s’utilise aussi bien pour les ventes en B to C qu’en B to B.

Le SEO au cœur d’Intershop

L’un des principaux objectifs de la mise en place du progiciel Intershop dans une entreprise est l’amélioration de l’expérience client. Avec à la clé un plus grand trafic, une hausse des ventes et de la fidélisation. Pour cela, l’outil intègre le SEO, Search Engine Optimization : voir notamment cet article détaillé sur l’optimisation SEO Intershop.

Le SEO dans Intershop

Pour être efficace, un site e-commerce doit commencer par être facile à trouver. Le choix de l’adresse url est donc primordial. Si nécessaire, Intershop fait des suggestions pour améliorer l’url de sa e-boutique et la rendre facilement trouvable et mémorisable par sa cible.

Le SEO s’appréhende page par page. Intershop aide à construire un plan de site optimisé et lisible par les moteurs de recherche.

Le référencement naturel dépend aussi grandement du contenu, qui doit aussi être optimisé, sans être sur-optimisé néanmoins. L’outil permet notamment de créer une balise title, d’insérer une description et de préciser les mots-clés utilisés.

La configuration du site dans son entier est conçue de façon à pouvoir avoir son site e-commerce bien positionné dans les moteurs de recherche.

Accroitre le trafic

En misant sur le SEO, Intershop améliore la communication externe de l’entreprise. Le progiciel contribue à augmenter le trafic. La visibilité est augmentée, et mathématiquement le nombre de clics aussi. La notoriété du site peut s’en ressentir, attirant de nouveaux prospects.

Mais le travail ne s’arrête pas là. C’est toute l’expérience client qui est boostée avec la solution Intershop e-commerce.

Offrir une meilleure expérience client

Sur le net, les e-commerçants sont toujours plus nombreux et la concurrence est rude. Être visible et bien communiquer est primordial, d’où l’intérêt accru pour le SEO. Mais c’est aussi toute l’expérience client qui est à réfléchir. Car les visiteurs sont particulièrement exigeants, leurs attentes vont croissantes envers les prestations et les services délivrés par les e-commerçants.

Avec Intershop et son appui fort sur le SEO, la navigation sur le site est intuitive. L’affichage s’adapte au support utilisé avec un temps de chargement limité. Fiches produits, formulaires, moyens de paiement, contact… tout est pensé pour permettre aux visiteurs un accès rapide à l’information recherchée.

Aussi, l’outil permet de personnaliser sa communication et ses services. Intershop permet d’ouvrir des droits différenciés à ses clients.

Voir plus grand avec Intershop

Par définition, le net n’a pas de frontières. Chaque vendeur du net est donc susceptible d’avoir une clientèle internationale. Toutefois, l’entreprise doit être en capacité de gérer cette activité mondiale. C’est ce qu’il est possible de faire grâce à Intershop.

La solution Intershop e-commerce se développe sur tous les canaux. Elle est un outil qui se déploie sur tous les sites d’un commerçant, dans tous les pays où se développe son business, et qui reconnaît les différentes devises.

L’utilisation du progiciel Intershop est donc particulièrement appréciable pour les boutiques e-commerce de renommée internationale avérée ou en devenir, sur lesquelles les contenus sont disponibles en plusieurs langues, les moyens de paiement acceptés en plusieurs devises et/ou qui multiplient les activités.

Coupler Intershop avec son ERP

Graphs and charts printout showing the details of ERP – Enterprise Resource Planning.See also:

La bonne gestion des ressources internes d’une entreprise fait aussi la différence pour une e-boutique. La solution e-commerce Intershop présente le grand avantage de pouvoir être couplée à un ERP Cloud, comme SAP par exemple. L’e-commerce peut alors pleinement monter en puissance et être optimisé sur tous les plans.

L’organisation interne est définie pour répondre aux besoins de l’activité. La gestion des stocks se fait en temps réel, le rythme des commandes mieux gérés… Ce qui permet d’adapter sa prospection, sa communication en ligne ou encore son marketing mobile.

L’entreprise peut alors être pilotée de manière réactive. Ce qui contribue à faire vivre une expérience client optimale, avec à la clé de manière probable la satisfaction client, le bouche à oreille etc…

Intershop, en lien avec un ERP ou non, peut entrainer l’activité de l’e-boutique dans un cercle vertueux et ouvrir de nouvelles perspectives de développement. La solution aide à développer son business en ligne et à faire face aux évolutions rapides des marchés. Professionnelle et flexible, la solution e-commerce Intershop est un support fiable pour des relations B to B et B to C à la hauteur des attentes des clients.