ShowMyStreet : Un Google StreetView Ultra rapide

Tout le monde a déjà utilisé Google Street View, cet outil extraordinaire qui permet de se balader dans les rues du monde entier. Il est super efficace mais il est vrai que de déplacer le petit bonhomme jaune n’est pas souvent très simple et demande un petit temps d’adaptation. ShowMyStreet permet de s’affranchir de cette démarche et d’afficher directement à partir de l’adresse saisie la vue de la rue.

Affiche moi ma rue et vite…

ShowMyStreet (show my street) est très simple d’utilisation. En effet quand vous rentrez sur le site vous y trouvez simplement une barre de recherche dans lequel taper le nom de la rue qui vous intéresse. L’ordre n’a pas beaucoup d’importance, vous pouvez taper le nom de la ville suivi du nom de la rue ou vice versa. La rue s’affiche pratiquement instantanément ce qui est assez bluffant lors de la première utilisation. Bien entendu on reconnait très bien l’utilisation de Google Map à travers le site internet.

Autre point impressionnant, le site est capable d’afficher l’intérieur de certain bâtiment comme par exemple l’intérieur de l’aéroport Charles de Gaulle.

 

ShowMyStreet Tour eiffelShowMyStreet

 

Partage moi ma rue…

Bon vous avez trouvez votre rue et maintenant? Le site permet également de partager la rue sur laquelle vous êtes positionnée. Vous avez le choix entre:

  • Un lien
  • un mail
  • Twitter
  • Facebook

ShowMyStreet - partage

Votre ami aura un lien vers ShowMyStreet lui permettant de visionner exactement la même vue que vous. Cela peut être très pratique si vous devez vous rejoindre. Au lieu de voir une carte a premier plan votre ami verra alors directement la vue de la rue. S’il connait bien la ville alors cela lui parlera bien plus que la vision de la carte.

Rendez vous sur le site de ShowMyStreet pour le tester.

MapStreetView : Une nouvelle version de ShowMyStreet?

showMyStreet - MapStreetView

Sur le site en bas du panneau de recherche, on peut également remarquer un encadré nous proposant un nouvel outil d’exploration des rues. Cet outil est MapStreetView. Contrairement à ShowMyStreet, celui-ci se partage en deux écrans. Le premier affiche la carte et le deuxième affiche la vision de la rue. Une barre un milieu de l’écran permet également de modifier cet affichage pour afficher plus la carte ou plus la vision de la rue.

A l’instar de ShowMyStreet, MapStreetView permet quelques fonctionnalités supplémentaires. Voici la liste de ses fonctionnalités :

  • Permet de partager la position (via un lien, un mail, facebook, twitter ou encore google plus)
  • Permet de voir la vue satellite sur la carte
  • Permet d’afficher une rue aléatoirement (on peut tout de même filtrer par pays)
  • Possède un historique

MapStreetView

Vous pouvez également aller sur le site de MapStreetView.