Regarder HBO Max en France: Voici comment faire en 2022

HBOMax France

Vous avez déjà vu tous les titres intéressants sur Netflix, Amazon Video et autres plateforme de streaming? Chez HBO Max, vous trouverez quelques films et séries que vous ne pourrez  regarder sur aucun autre service. Il n’y a qu’un seul problème : vous ne pouvez pas utiliser HBO Max en France.

La chaîne de télévision payante HBO est certes disponible sur Sky, mais vous devez vous attendre à de longs délais d’attente avant que de nouveaux contenus ne soient disponibles en France. Certains ne sont même pas disponibles. Mais tu peux aussi t’abonner à HBO Max séparément et l’utiliser en France. Cet article vous montre comment procéder avec un VPN pour le streaming.

Ce que l’on pourra voir l’année prochaine sur HBO Max

HBO Max est certainement l’un des services de streaming qui devient de plus en plus intéressant. Il est sur ma liste depuis longtemps. Cela est bien sûr dû au contenu. HBO fait partie de WarnerMedia, l’une des plus grandes entreprises de médias au monde.

Ce qui nous attend prochainement sur HBO Max semble très alléchant. En effet, il a été annoncé que tous les nouveaux films de WarnerMedia seront disponibles sur HBO Max en même temps que leur sortie en salle américaine. C’est un véritable coup de foudre, surtout pour le marché français.

En effet, nous devons souvent attendre ici que les nouveaux films arrivent chez nous. Avec HBO Max, vous pourrez donc regarder les nouveaux blockbusters en même temps que leur sortie américaine. Pour les cinémas, cela risque d’être plutôt mauvais, mais les vrais fans de cinéma seront certainement ravis de cette annonce.

Jusqu’à présent, 17 films ont été confirmés. Ils sortiront simultanément au cinéma et sur HBO Max en 2022. On ne sait pas encore de quels films il s’agit exactement. Il devrait en être de même pour les années à venir : Il est prévu qu’au moins dix films soient publiés chaque année selon ce principe. Et ce, sans frais supplémentaires !

De plus, WarnerMedia tourne continuellement de nouvelles séries. « House of the Dragon », la préquelle de « Game of Thrones », a déjà été annoncée pour 2022. La série « Peacemaker », qui est un spin off de « The Suicide Squad », apparaîtra également l’année prochaine chez HBO Max.

HBO Nordic devient HBO Max

Les téléspectateurs scandinaves avaient déjà le plaisir de recevoir HBO Nordic depuis 2012. Il s’agit de la version scandinave de HBO. En Suède, en Norvège, au Danemark et en Finlande, il y avait un bon assortiment avec de nombreux films et séries. Les nouvelles productions y sont apparues moins de 24 heures après leur lancement mondial aux Etats-Unis.

En 2021, HBO Nordic est devenue HBO Max. Ce n’est pas seulement le nom qui a changé, mais aussi l’assortiment : le nombre de contenus a doublé suite à la mise à niveau. Les utilisateurs de HBO Nordic ont désormais automatiquement un accès complet à tous les contenus de HBO Max.

Quand HBO Max sera-t-il disponible en France ?

En France, nous devons malheureusement renoncer complètement à HBO Max. Bien qu’il y ait eu quelques développements intéressants autour de ce thème au cours des derniers mois, d’après mes recherches, il est décevant de constater que rien ne changera officiellement dans un avenir proche pour HBO Max France. Dans le prochain chapitre, vous apprendrez comment vous pouvez recevoir le service de streaming aujourd’hui.

hbo max france

En 2022, HBO Max sera lancée dans 14 autres pays européens. Il s’agit par exemple des Pays-Bas, de la Turquie, de la Grèce et des pays baltes. L’entreprise souhaite achever son expansion d’ici 2026. HBO Max devrait alors être disponible dans environ 190 pays – la France en fera certainement partie.

Il y a aussi une raison pour laquelle nous ne serons pas encore là en 2022. HBO appartient à la maison mère WarnerMedia. Celle-ci a un contrat avec Sky pour le marché français. C’est pourquoi vous pouvez regarder HBO Max avec un abonnement Sky.

Ce contrat n’expire qu’en 2025. C’est pourquoi HBO Max ne sera probablement pas lancée en France avant cette date. Des contrats similaires existent également avec l’Italie et la Grande-Bretagne, entre autres.

Accès à HBO Max depuis la France: 3 étapes pour encore plus de films & séries

Comme HBO Max n’existe pas en Allemagne, tu ne peux pas non plus t’abonner facilement. Tu dois faire croire au service que tu te trouves aux Etats-Unis. Je t’explique étape par étape comment y parvenir avec un VPN (réseau privé virtuel) et ce à quoi il faut encore faire attention.

Étape 1 : Choisir un fournisseur VPN & contourner le blocage par pays

La première étape pour accéder à HBO Max en France consiste à utiliser un VPN. Vous avez besoin d’un fournisseur qui masque de manière fiable votre localisation et qui simule de manière fiable une adresse IP américaine. Pour cela, il te suffit de te connecter à un serveur américain. Vous utilisez votre adresse IP américaine, ce qui donne l’impression que vous vous trouvez aux États-Unis.

Ne vous inquiétez pas, un VPN est rapidement mis en place et facile à utiliser. Vous trouverez les fournisseurs que je te recommande dans cet article. Il te suffit ensuite de télécharger le service sur le site officiel, de choisir un serveur aux États-Unis et d’établir une connexion en un clic.

Il est important que cette connexion soit maintenue non seulement pour l’inscription, mais aussi pour la durée du streaming. Tu ne peux utiliser HBO Germany que si tu accèdes en permanence à la plate-forme de streaming avec une adresse IP américaine.

Étape 2 : s’abonner et payer HBO Max

Comme HBO Max est un service de streaming américain, il n’est pas possible de payer le service comme ça avec ta carte de crédit allemande ou Paypal. Mais pour cela aussi, j’ai une solution simple à te proposer. Il y a toutefois des différences entre les utilisateurs d’Android et d’Apple. Tu vas maintenant découvrir comment fonctionne chaque paiement.

Utilisateurs Android : paiement via Google Pay

Pendant longtemps, il n’existait pas d’application spécifique pour Android et tu devais la télécharger l’application via un fichier d’installation. Mais depuis 2021, tu trouveras facilement l’application dans le Google Play Store.

Si tu es connecté à un serveur VPN américain, tu peux télécharger normalement l’application HBO Max Android et t’inscrire au service de streaming. Le paiement est relativement simple sur les appareils Android. Tu peux utiliser pour cela ton compte Google Pay français. Termine l’inscription et tu es déjà un utilisateur officiel de HBO Max.

Utilisateurs Apple : créer un compte iTunes américain et payer via un  bon d’achat.

Si tu souhaites utiliser HBO Max sur ton iPhone ou ton iPad, la procédure est un peu plus compliquée. Télécharge HBO Max dans l’App Store. Tu as la possibilité de payer par carte de crédit mais seules les cartes américaines sont acceptées. Il est très difficile et compliqué de se les procurer. Il est donc préférable de payer via ton compte iTunes.

Le problème : tu as besoin d’un compte américain. Connecte-toi donc à un serveur des États-Unis et crée ensuite un compte iTunes. Celui-ci est maintenant américain. Le compte doit ensuite être approvisionné en crédits. Pour cela, le mieux est d’utiliser des cartes de bons d’achat pour iTunes. Tu peux par exemple les acheter sur eBay.

Utilise-les et utilise le crédit pour payer HBO Max. Le mieux est de payer le montant annuellement. Ainsi, tu ne dois recharger ton compte qu’une seule fois.

Conclusion

HBO Max convainc par ses nombreux films et séries captivants que tu peux regarder en même temps que leur sortie américaine. Mais le service ne sera définitivement pas disponible en France avant 2025. La manière la plus simple de l’utiliser dès maintenant est de recourir à un VPN.

Avec un VPN, tu peux en effet simuler une adresse IP américaine et ainsi souscrire un abonnement auprès de HBO et regarder tous les contenus en streaming en Allemagne.