Quel VPN 100 % anonyme choisir en 2019 ? Conseils

Le terme VPN n’est pas un terme inconnu dans le monde technologique d’aujourd’hui. On en entend surtout parler dans le domaine du réseau et de l’Internet. VPN est un sigle anglais signifiant Virtual Private Network, littéralement Réseau Privé Virtuel. Il est énormément utilisé par une grande majorité d’internautes.

Quel VPN 100% anonyme choisir en 2019 ? Nos éléments de réponse.

VPN : À quoi ça sert ?

Dans un réseau, toutes les machines (imprimantes, routeurs, commutateur…) sont interconnectées entre eux et chacune peut communiquer avec une autre via ce réseau. Il est exactement de même pour Internet où chaque appareil connecté fait ainsi partie de cet énorme réseau. Le principe des VPN réside en fait sur le « tunnelling » (ou tunnelisation en français), c’est-à-dire : établir une nouvelle liaison entre les machines ne se mélangeant pas au réseau initial. Les données partagées sont donc envoyées dans ce nouveau canal minutieusement chiffré.

Justement, les pirates informatiques se font de plus en plus nombreux et agressifs. On a donc créé les VPN entre autres pour remédier au piratage. En effet, ils sont utilisés pour échapper au piratage et aux indiscrets, c’est-à-dire à toute autre personne ou entité cherchant à accéder à des données qui ne lui sont pas destinées. Aussi, un VPN sert à obtenir une adresse IP autre que celle que l’on a actuellement. Vous commencez à voir à quoi sert un VPN ?

En résumé, les VPN servent principalement à sécuriser une connexion à Internet tout en gardant son anonymat, comme notamment le renommé NordVPN dont vous trouverez un guide complet ici : www.opportunites-digitales.com/avis-nordvpn/

vpn securite

Quels avantages à utiliser un VPN ?

Pour parler des avantages, référons-nous aux rôles des VPN ci-dessus. Avec un VPN, on peut bénéficier d’un anonymat infaillible sur le net et aussi d’une protection maximale des données transitant sur le réseau. Une efficace immunité contre les oreilles et les yeux indiscrets. On peut également passer à travers certaines censures et barrières imposées par un pays. Prenons l’exemple de certains pays comme la Chine où un grand nombre de réseaux sociaux restent inaccessibles.

Il est alors nécessaire d’utiliser un VPN, obtenir une adresse IP en dehors du territoire et le tour est joué.

Cette méthode peut très bien être utilisée pour des personnes ayant Netflix et voulant accéder à des contenus indisponibles dans leur pays.

L’utilisation d’un VPN est ainsi une solution innovante pour briser certains barrages, en particulier pour les voyageurs voulant accéder à des informations dans son pays, ou simplement cacher qu’ils sont en déplacement. Bien sûr, tout cela se fait en tout anonymat sans qu’une quelconque information (professionnelle, personnelle…) ne soit prise en compte. Un voyage incognito sur Internet.

les 5 meilleurs vpn pour debloquer netflix

Bien choisir un VPN : les critères

Choisir un VPN garantissant réellement l’anonymat

En effet, il existe des VPN, bien qu’efficaces, qui gardent toujours certaines informations grâce au fait qu’ils ont une « journalisation ». Cela veut dire que même en offrant un anonymat vis-à-vis des fournisseurs d’accès internet, du gouvernement, des hackers… le VPN garde quand même, à son tour, certaines données : l’adresse IP, l’historique de navigation, etc.

Prendre en compte la bande passante

Cela concerne la vitesse de la connexion. Comme le VPN utilise un système de codage pouvant ralentir votre connexion Internet, il est recommandé de vous pencher vers des réseaux virtuels possédant un large éventail de serveurs situés dans les quatre coins du globe. Ainsi, les problèmes de saturation pourront facilement être évités. Un nombre élevé de serveurs augmente la rapidité, mais aussi la possibilité d’accéder à différents contenus spécifiques au pays où il se trouve.

Évaluer le rapport qualité/prix.

Il existe de nombreux types de VPN : ceux qui sont gratuits allant aux autres qui sont payantes. Chaque type a bien évidemment leur propre degré d’efficacité devant un problème à contourner. Un VPN gratuit peut par exemple servir à ceux qui veulent essayer et découvrir l’usage des VPN.

S’assurer d’avoir un bon service client

Un VPN peut éventuellement avoir des problèmes nécessitant une aide extérieure. On parle notamment de ceux qui permettent l’utilisation du VPN en question. Assurez-vous qu’ils possèdent un service client fiable et dynamique, pouvant répondre à tout moment en cas de besoin.

VPN sécurisés et anonymes : TOP 3

Une multitude de VPN abonde sur le marché. Ici, on va s’intéresser à trois VPN recevant le plus d’éloges sur le web :

NordVPN

Un VPN ayant réussi de nombreux tests de fiabilité, de prix, de rapidité, de sécurité, mais aussi en matière d’apparence. Il est basé au Panama, dans un pays où les lois n’autorisent aucune fuite de données. Avec 70 €, NordVPN est à vous pendant toute une année.

ExpressVPN

Légèrement plus cher, mais performant, ce VPN possède plus de 1 500 serveurs répartis partout dans le monde, procurant ainsi rapidité et efficacité. ExpressVPN ne tolèrera aucune fuite d’identité.

Surfshark

 Bien que nouveau sur le marché, Surfshark rivalise avec les autres VPN en matière de service. Plus de 1 000 serveurs marchent pour tout mettre en œuvre. Ce VPN propose une sécurisation optimale des données et de l’anonymat.