Call of Duty – La fin des VPN? Activision est-il sérieux ?

vpn COD

Le système anti-triche pour Call of Duty (Vanguard  et Warzone) est déjà actif. Activision a maintenant annoncé qu’il s’attaquera même aux utilisateurs utilisant un VPN.

Activision a récemment mis en ligne Ricochet. En outre, l’éditeur a publié un article montrant la progression actuelle du système anti-triche. Les directives de sécurité pour Call of Duty : Vanguard ont également été adaptées.

l’article montre des mesures étendues et drastiques. Ainsi, les bans ne seront pas seulement plus sévères, mais aussi plus étendues. C’est plus grave que la plupart des gens pourraient le penser. Et même le fait de se déplacer dans ce que l’on appelle les « zones grises » n’est désormais plus toléré.

Bannissement sur l’ensemble des jeux

Si un joueur est pris en flagrant délit de violation des règles de sécurité, son compte pourrait être banni de tous les volets de Call of Duty, même de ceux qui sortiront à l’avenir. Étant donné qu’il est possible de déjouer le système SBMM avec un VPN, cela pourrait également être sanctionné par un bannissement. Encore faut-il que la règle soit appliquée…

Voici un extrait de l’article :

« Des violations extrêmes ou répétées des règles de sécurité (comme la triche dans le jeu) peuvent entraîner une suspension permanente de tous les comptes. De plus, toute tentative de dissimulation de votre identité ou de l’identité du matériel peut également entraîner un blocage permanent.

Les suspensions permanentes pour violation de la sécurité peuvent désormais s’appliquer à l’ensemble de la franchise, y compris Call of Duty : Vanguard, ainsi qu’à tout titre passé, présent ou futur de la franchise Call of Duty ».

Qu’est-ce que cela signifie ?

Celui qui se fait prendre maintenant en train de tricher ne pourra donc, dans le pire des cas, plus jamais jouer à un jeu Call of Duty. Quelle que soit la plateforme et l’année du jeu, les comptes seront tout simplement bloqués. Même l’utilisation d’un VPN peut être considérée comme une infraction et être sanctionnée en conséquence. Et les retours des joueurs sur les médias sociaux, comme on peut le lire dans le texte, indiquent que le matériel sera également banni.

Vous devriez donc réfléchir à deux fois avant de suivre le chemin obscur. Le problème tentaculaire des tricheurs serait enfin réglé.

Ce qui est mauvais en revanche, c’est qu’Activision a un support médiocre, ainsi qu’une politique de tolérance zéro. Si une personne innocente perd tous ses comptes à cause d’une erreur du système cela peut être dramatique pour elle. Mais nous verrons bien ce que les créateur de COD vont agir.