Réinitialiser l’iMac / MacBook aux réglages d’usine – Guide

reinitialiser MAC

Si vous souhaitez vendre votre Macbook ou votre iMac, vous devez réinitialiser l’appareil aux paramètres d’usine. Vous effacez ainsi toutes les données personnelles de l’ordinateur ce qui correspond à un formatage.

iMac / MacBook : réinitialiser les réglages d’usine

Avant de réinitialiser votre MacBook ou votre iMac sur les réglages d’usine, vous devez absolument faire une sauvegarde.

  1. Pour réinitialiser votre MAC, vous devez être connecté à Internet. Démarrez ensuite le Mac en cliquant sur l’icône de la pomme et en sélectionnant « Redémarrer ». Pour ce faire, maintenez la combinaison de touches [⌘] et [R] enfoncée.
  2. Lors du redémarrage, un menu s’affiche, sélectionnez ici « Utilitaire de disque » et cliquez ensuite sur « Continuer« .
  3. Dans l’étape suivante, vous devez trouver votre volume de démarrage. Si vous ne l’avez pas renommé, il porte le nom « Macintosh HD« . Sélectionnez le volume de démarrage et cliquez sur « Supprimer« .
  4. Dans le menu « Format », sélectionnez « Mac OS Extended (Journaled)« . Si vous le souhaitez, vous pouvez donner un nouveau nom au volume. Cliquer sur « Supprimer« . Le processus démarre alors le formatage du disque dur ou du ssd.réinitialiser iMac MAC
  5. Ensuite, sélectionnez « Utilitaire de disque > Quitter l’utilitaire de disque« .
  6. Comme vous êtes connecté à Internet, vous pouvez maintenant réinstaller le système d’exploitation. Pour ce faire, cliquez sur « Réinstaller Mac OS » et « Continuer« .
  7. Le téléchargement et l’installation du système d’exploitation peuvent prendre un certain temps. Votre ordinateur a ensuite été réinitialisé aux paramètres d’usine.