La fonction d’annulation d’envoi de Gmail disponible sous Android

Qui n’a jamais regretté d’avoir envoyé un mail trop rapidement avec son smartphone? Rappeler un mail envoyé trop vite est maintenant possible depuis son smartphone avec l’application Gmail.

Après la version web, Gmail ajoute le rappel de mail sur Android

Quatre mois après son arrivée sur le bureau, la fonction de rappel de mail dans Gmail est enfin disponible sur Android. La nouvelle fonctionnalité,  est arrivée dans le cadre de la dernière mise à jour. (8.2).

Il fonctionne de la même manière que son homologue de bureau. Lorsque vous envoyez un message, une petite barre de progression apparaît en bas de l’écran, avec le mot « Annuler » sur le côté droit.

A partir de ce moment là, vous avez quelques secondes pour vous raviser et décider de rappeler votre mail. Une fois que ce message a disparu, il vous sera impossible de rappeler votre email.

Si vous avez cliquer sur le bouton, l’application il vous ramènera au corps de votre email en tant que brouillon. Il vous sera alors possible de modifier ce dernier.

La fonctionnalité est maintenant en ligne, bien que celle-ci ne semble pour l’instant fonctionner qu’avec les courriels envoyés à partir d’adresses Gmail dans l’application.

rappel gmail