Instagram : l’achat de followers devient-il la norme ?

6
acheter followers instagram

Depuis son rachat par Facebook, Instagram, la plateforme par excellence de partage de photos, enregistre un succès sans précédent. Avec plus de 500 millions d’utilisateurs actifs au quotidien, elle fait partie des terrains de chasse favoris des célébrités, des entreprises ou même des personnalités publiques qui voudraient bien toucher un public aussi large. La recherche d’une audience conséquente est en effet le nerf de la guerre sur les réseaux sociaux. C’est de cette volonté qu’est né l’achat de followers Instagram qui connaît un franc succès depuis. Simple effet de mode ou nouvelle norme naissante ?

L’achat de followers Instagram, une pratique plébiscitée

L’achat de followers sur Instagram est une pratique qui a le vent en poupe. Et pour cause, cette pratique est désormais accessible à tout le monde. Il ne faut en effet que quelques euros pour acquérir un millier de fans. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’achat de followers est loin de se limiter seulement aux particuliers ou aux petits comptes. Les plus populaires sur Instagram ne se privent pas de booster leur audience déjà conséquente en achetant de nouveaux abonnés.

De nombreux hommes politiques par exemple le font pour faire asseoir leur importance médiatique ou améliorer leur e-réputation. C’est ainsi que des audits Instagram ont par exemple montré que 30 % des followers du politicien américain Mitt Romney n’ont pas été acquis naturellement. C’est également le cas pour de nombreux artistes et même des influenceurs à toutes échelles.

Acheter des followers sur Instagram : quels avantages pratiques ?

acheter followers instagram

Acheter des abonnés Instagram s’est imposée au cours de ces dernières années comme une tendance générale pour des millions d’abonnés. De nombreux professionnels l’ont également compris et savent désormais que grâce à l’achat de followers Instagram, leurs activités peuvent être positivement impactées. Quels sont donc les avantages de cette pratique ?

Une meilleure visibilité

C’est un fait, les hommes sont le plus souvent attirés par tout ce qui est populaire. Dans le contexte des réseaux sociaux, cet éclat envoûtant est principalement associé aux nombres d’abonnés d’un compte. Un profil Instagram qui affiche de milliers de followers attirera davantage l’attention sur son contenu. De ce fait, que vous soyez une marque débutante en quête de notoriété ou alors un influenceur qui souhaite donner plus de visibilité à ses contenus, le nombre de vos abonnés est un paramètre de popularité crucial à considérer.

Bien évidemment, acheter des abonnés actifs est un moyen comme un autre d’y parvenir. Votre profil sera également visible par les abonnés de vos followers, ce qui peut potentiellement accroître votre audience. Il est important de noter qu’il ne s’agit pas d’une solution miracle qui vous permettra comme par magie d’atteindre vos objectifs. Recourir à l’achat de followers ne doit en effet aucunement vous priver de vous focaliser sur un contenu de qualité si vous souhaitez que ce dernier suscite de l’engagement.

Générer plus de leads sur votre site internet

L’augmentation du nombre de vos abonnés peut vous permettre de diriger plus de personnes vers le site internet de votre entreprise. Pour ce faire, pensez à bien soigner votre profil. Vous pouvez mettre un lien vers votre site web dans votre bio sans oublier de remplir la description de votre profil avec une brève histoire accrocheuse. Vous optimisez ainsi vos chances de recevoir de nouvelles visites sur votre site.

Une solution moins chronophage

Compte tenu de la férocité de la concurrence sur Instagram, développer une grande communauté est assez chronophage et de plus en plus difficile. L’achat de followers Instagram se présente ainsi comme un raccourci bien apprécié des professionnels qui cherchent à accroître rapidement leur audience.

Cette pratique est aussi assez simple à mettre en œuvre. Les nombreuses agences qui proposent ce service ont en effet simplifié le processus à sa plus simple expression. Vous aurez juste besoin de créer un compte, de passer votre commande et de choisir le mode de paiement de votre choix. Vos followers devraient commencer par arriver les heures qui suivent votre achat. Vous aurez également le choix entre acquérir tous vos abonnés en gros ou goutte à goutte. Cette seconde option est préférable, car elle est moins suspecte aux yeux du réseau qui multiplie les attaques contre les profils affichant de faux abonnés.

Avec les nombreuses arnaques qui pullulent sur le web, vous devez cependant vous assurer de choisir une agence fiable qui propose des services de qualité. Vous pouvez ainsi consulter les avis laissés par d’anciens clients, la réactivité du service client ainsi que les garanties proposées.

Améliorer votre notoriété sur les réseaux sociaux

En tant que professionnel, faire asseoir votre notoriété sur les réseaux sociaux est indispensable si vous souhaitez développer votre entreprise. Cela vous apporte en effet une meilleure crédibilité et renforce votre réputation, des éléments indispensables pour obtenir plus de clients. Mais avant tout, ceux-ci doivent déjà connaître vos services ou produits. Dans ces conditions, avoir un plus grand nombre d’abonnés est un atout de taille. Vos prospects attirés par la popularité croissante de votre profil Instagram afflueront, ce qui n’est pas plus mal !

Acheter des followers sur Instagram, oui, mais attention aux faux comptes

acheter followers instagram (3)

Acheter des followers Instagram, c’est bien, mais disposer d’une communauté engagée, c’est mieux. Pour cela, vous devez faire particulièrement attention aux faux comptes. On en dénombre près de 150 millions sur le réseau, ce qui est une préoccupation majeure pour les professionnels, les marques ou les influenceurs. Ces faux abonnés sont en effet de véritables handicaps pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, ils ne s’engagent pas. Il s’agit, dans la plupart des cas, de bots que vous vendent des compagnies peu scrupuleuses. Ils sont souvent identifiés et supprimés par Instagram grâce à ses outils avancés.

À moins que vous n’ayez la popularité de Beyonce, votre audience semblera également tout de suite suspecte aux yeux de vos prospects. De toute évidence, ces comptes factices sont souvent sans description, ont des noms cryptés et comportent rarement de stories ou d’historique. Il suffit ainsi que vos visiteurs poussent un peu plus loin leur curiosité, notamment avec les outils d’analyse Instagram pour confirmer leur soupçon. Vous perdez alors en crédibilité, ce qui nuit indéniablement à vos activités.

Instagram décourage par ailleurs fortement cette pratique et vous encourez le risque de vous faire bannir temporairement, voire définitivement si on détecte de nombreux comptes frauduleux abonnés à votre profil.

Soyez alors prudent, lorsque vous désirez acheter des followers. Misez principalement sur les agences qui vous vendent de vrais followers Instagram avec des comptes actifs. Vous encourrez alors moins de risque d’être blacklisté. Cela vous permettra en outre d’accroître votre visibilité et de transformer potentiellement vos prospects en clients selon la qualité de vos contenus, de vos services ou de vos produits.