Qu’est-ce qu’un fichier CRYPT12 et comment l’ouvrir

Qu’est-ce qu’un fichier CRYPT12 ?

Un fichier CRYPT12 est une base de données chiffrée créée par WhatsApp Messenger. WhatsApp est une application de messagerie disponible sur Android et iOS.  Il contient une base de données AES chiffrée 256 bits contenant des messages envoyés et reçus via l’application.

Informations complémentaires

L’extension « crypt12 » est souvent à un fichier adossé à un fichier de DB qui est encrypté. Ce fichier CRYPT12 permet à WhatsApp de sécuriser la base de données de messages d’un utilisateur sur son appareil Android. À chaque nouvelle installation, WhatsApp Messenger utilise un algorithme différent pour crypter les fichiers DB. L’extension jointe au fichier DB, par exemple . CRYPT7 ou . CRYPT8 , indique l’algorithme. Si vous souhaitez déchiffrer un CRYPT12 pour afficher l’historique des messages de l’utilisateur de l’application, vous devez enregistrer le fichier clé dans lequel la clé de chiffrement est stockée à l’endroit suivant:

/data/data/com.whatsapp/files/key

Un fichier de base de données CRYPT12 peut également se trouver sur la carte SD d’un périphérique Android sur lequel est installé WhatsApp. Vous le trouverez alors dans le répertoire suivant:

/ sdcard / WhatsApp / Databases

Vous pouvez utiliser l’application Omni-Crypt pour afficher des fichiers CRYPT12 sur votre appareil Android. CRYPT Legacy pour convertir des fichiers. Vous pouvez également utiliser le programme Web WhatCrypt pour décrypter et télécharger / enregistrer vos fichiers CRYPT12.

Diffusion des noms de fichiers CRYPT12

msgstore.db.crypt12 – Nom du fichier contenant la base de données des messages de chat. La date peut être affichée selon « msgstore » au format JJJ-MM-TT pour afficher les messages stockés dans ce fichier de base de données.

Les programmes qui peuvent ouvrir des fichiers CRYPT12

Voici les programmes pouvant ouvrir les fichier au format crypt12 :

  • WhatsApp ( Android)
  • WhatCrypt (Sur le Web)

Plus d’informations sur les fichiers CRYPT12

Comment puis-je convertir le fichier crypt12 en un format lisible ?

L’extension de fichier crypt12 est principalement associée à WhatsApp Messenger, un service de messagerie instantanée et un client pour différentes plateformes mobiles. Un fichier .crypt12 stocke une base de données chiffrée et protégée avec l’historique de discussion, similaire au format de base de données SQLite. Par défaut, le fichier s’appelle msgstore.db.crypt12 et est enregistré sur la carte SD dans le dossier « Téléphones/WhatsApp/Databases ». Avec « Backuptrans Android WhatsApp Transfer », vous pouvez facilement gérer votre historique de conversation WhatsApp sur votre ordinateur.

Convertir les fichiers CRYPT12 en CRYPT sur Android

L’idée de base est de convertir les derniers fichiers CRYPT12 en CRYPT d’origine, qui peut alors fonctionner avec les viewers qui travaillent encore avec.
La condition pour cela est que votre téléphone Android soit rooté. Sans cela, il n’est pas possible et vous n’avez pas besoin de lire plus loin, car vous ne pouvez pas effectuer les conversions CRYPT récentes.
Presque chaque appareil Android a sa propre procédure pour obtenir des droits root. Beaucoup de ces procédures sont décrites dans les forums populaires xda-developers.
Soyez prudent, le processus de rootage peut endommager votre appareil et les appareils coagulé perdent également la garantie de leurs fabricants!
L’utilitaire « WhatsApp Tri-Crypt » vous permet de convertir les bases de données CRYPT de WhatsApp
Le « WhatsApp Tri-Crypt » est un petit utilitaire pour Android qui vous permet de déchiffrer ou de re-crypter les bases de données WhatsApp. La dernière version prend également en charge les bases de données CRYPT8, CRYPT7 et CRYPT6 utilisées jusqu’à présent, mais si vous souhaitez activer cette fonction, vous devez rooter votre appareil Android.
« WhatsApp Tri-Crypt » est disponible sur le Google Play Store officiel. Téléchargez-le sur votre téléphone et cliquez sur l’icône de l’application.