Erreur Android « L’application s’est arretée » – Comment résoudre le problème ?

99
Android erreur

Si l’erreur « L’application s’est arrêtée » se produit sur Android, l’application s’est plantée. Nous vous montrons dans cet article comment résoudre le problème.

Correction de l’erreur « l’application s’est arrêtée » dans device android

Les étapes suivantes ne font que réinitialiser les paramètres de l’application. Les données contenues dans l’application seront conservées.

  1. Tout d’abord, ouvrez l’application « Paramètres » sur votre smartphone Android.
  2. Faites défiler la page vers le bas et ouvrez l’élément de menu « Applications et Notifications ».
  3. Dans la catégorie « Toutes les applications », recherchez l’application qui s’est plantée.
  4. Appuyez ici sur le bouton « Effacer les données » ainsi que sur « Effacer le cache ».

« L’application a été interrompue » – autres solutions envisageables

Si l’application se bloque toujours par la suite, vous pouvez prendre les mesures suivantes.

Redémarrage : le redémarrage de votre smartphone Android résout le problème dans de nombreux cas. Les petites erreurs dans le cache sont ainsi éliminées.
Désinstallation : si l’application n’est pas une application système préinstallée, il suffit de la désinstaller. Après une nouvelle installation, l’erreur devrait être corrigée. Nous allons vous montrer exactement comment cela fonctionne dans cet article.
Réinitialisation : si l’erreur se répète, vous avez uniquement la possibilité de réinitialiser les paramètres d’usine. Toutefois, cette étape doit être la toute dernière.

Les applications Android se plantent : Correction rapide du problème de Webview

En mars 2021, on a constaté une augmentation des problèmes sur les appareils Android. Si vous êtes affecté par des plantages de l’application, cela peut être dû à un bogue dans l’application système Webview. Cela affecte principalement les smartphones Samsung, mais d’autres fabricants signalent également ce problème. Bien que Google ait déjà apporté un correctif à ce problème, il se peut que vous rencontriez encore des erreurs. Utilisez ce guide pour résoudre le problème :

Webview est une application de navigation in-app. Certaines applications comme Instagram ou Gmail et Twitter utilisent cette fonctionnalité.

Pour vous débarrasser de la version boguée de Webview, vous devez vous rendre dans les paramètres de l’appareil. Là, recherchez Webview sous Apps – All apps – Android System. Ce chemin varie d’un appareil à l’autre, les noms peuvent donc différer.
Cliquez maintenant sur « Désinstaller les mises à jour » – sur certains smartphones, ce bouton est caché sous le menu à 3 points dans le coin supérieur droit.
Vous pouvez également trouver la section avancée dans le Play Store sous Android System Webview. Vous y sélectionnez l’avant-dernier état.

Conseil : Activez et/ou mettez à jour le navigateur Google Chrome. Sinon, le problème continue de se produire, même si la mise à jour actuelle de Webview est désinstallée.
24 mars 2021 : Le problème est résolu. Sur le site CHIP, vous pouvez télécharger gratuitement la dernière version de l’application Android « Android System WebView », y compris les corrections de bugs.