Le truc avec les nouveaux téléphones, c’est que leur taille augmente à chaque nouvelle version mise sur le marché. Depuis 2015, le plus grand écran d’Apple est passé de 5,5 pouces (iPhone 6s Plus) à 6,7 pouces (iPhone 13 Pro Max). Les générations futures auront peut-être des mains plus grandes, mais pas nous.
S’offrir un nouveau téléphone est toujours excitant. Cependant, le garder en bon état devient de plus en plus difficile avec des écrans toujours plus grands. Et c’est bien leur point faible, car l’écran est souvent plus fragile. Et lorsque l’arrière est aussi en verre, le stress et le risque de le casser est doublé.
Bien sûr, le pire serait de casser le téléphone en le sortant de son emballage. Comme dans toutes ces vidéos du genre « oh non », que l’on voit un peu partout sur le net.
C’est pourquoi, vous trouverez ci-dessous un petit guide étape par étape qui vous permettra de garder votre téléphone en parfait état, aussi longtemps que possible. Évitez juste de le laisser tomber avant de l’avoir lu.
Étape 1 : une protection d’écran
Vous vous êtes décidé et avez acheté ou précommandé le téléphone dont vous rêviez ? Super, votre nouveau joujou sera bientôt entre vos mains. C’est le moment de vous procurer une protection d’écran.
L’écran est la partie la plus grande et la plus fragile de votre téléphone. Et même si vous êtes très adroit et que vous n’avez pas peur de le faire tomber, ça ne l’empêchera pas de fricoter avec vos clés dans votre poche. Nous vous recommandons de mettre votre protection d’écran pendant que votre téléphone est encore en sécurité dans sa boîte d’origine. Dès que vous aurez collé votre protection sur l’écran, vous serez déjà plus tranquille pour le manipuler.
Étape 2 : une coque de protection
Une fois que votre écran est protégé, il est temps de passer à la suite. De nos jours, le dos des smartphones est souvent en verre. C’est beau, c’est agréable au toucher, mais ça se brise. Pour éviter cela, une coque de protection pour téléphone est indispensable. Elle apportera la protection nécessaire au reste du téléphone.
Procurez-vous une coque de protection de téléphone élégante. Et ne vous contentez pas de quelque chose de basique pour le protéger. Prenez une coque avec des bords surélevés qui protégeront mieux l’écran et l’appareil photo. Surtout si l’appareil tombe à plat comme une crêpe sur des rochers ou sur une surface non plane.
Étape 3 : un anneau et un cordon de téléphone
Vous pensez peut-être que votre téléphone est en sécurité maintenant qu’il est couvert. Eh bien… Pour ne pas l’abîmer, il faut éviter de le faire tomber. Et avec les tailles des téléphones actuelles, ce n’est pas si facile. Un faux mouvement, les mains moites ou une secousse en voiture, et votre téléphone part en voltige. C’est là que l’anneau ou le cordon de téléphone sera d’une grande utilité et vous aidera à garder votre appareil bien en main. Fini les figures aériennes et les atterrissages improbables sous vos yeux ébahis !
Étape 4 : évitez les conditions extrêmes
Avec les trois étapes précédentes, vous vous êtes assuré que votre téléphone était à l’abri des chutes et de ses risques. Cependant, il est également très important de faire attention à l’endroit et à la manière dont vous l’utilisez. Il ne suffit pas de prendre soin de l’extérieur de votre téléphone, car l’intérieur et ses composants sont au moins aussi importants, voire plus.
Protégez votre téléphone de la chaleur, du froid et de l’eau. Cela signifie qu’il ne faut pas le laisser dans votre voiture en plein soleil ou lorsqu’il fait extrêmement froid. Faites également attention aux changements brusques de température, car ils peuvent endommager les micropuces de votre téléphone. Par conséquent, si vous l’avez laissé trop longtemps au soleil, ne le mettez pas au frigo pour le refroidir. La batterie de votre téléphone est également sensible aux changements de température. Donc, si vous ne voulez pas avoir à recharger votre téléphone 12 fois par jour… Soyez attentif.
Conclusion :
Si vous faites un effort pour prendre soin de votre téléphone, il restera en bon état et fonctionnera parfaitement pendant longtemps. Avec ces 4 étapes seulement, vous pouvez faire en sorte que la durée de vie de votre téléphone dépasse les deux semaines. La sensation de finesse d’un nouveau téléphone est agréable, mais casser celui-ci parce qu’on ne lui a pas mis une coque de protection, c’est beaucoup moins sympa. Après tout, cela coûte beaucoup plus cher de faire réparer un écran que de changer de coque de téléphone.