Comment booster la batterie de son Macbook?

macbook rechargeLes batteries MacBook peuvent durer une grande partie de votre journée de travail avant que vous ayez besoin de le brancher pour le recharger. Apple estime que ses derniers modèles peuvent quand à eux tenir une journée entière.

Cependant, de nombreux MacBooks plus anciens ne peuvent pas égaler cette longévité de batterie, car les batteries ont tendance à diminuer avec le temps. Mais le but de tout un chacun est de pouvoir utiliser son ordinateur portable le plus longtemps possible avant de s’attacher au mur quelques heures pour le recharger.

Comment allonger la batterie de son Macbook?

Une façon de surmonter ce problème sans toucher les paramètre de votre MacBook, est de se munir d’une batterie de MacBook externe. Cela ajoute à l’encombrement de votre sac, mais vous permet d’avoir quelques heures supplémentaires de travail mobile ou de divertissement. Surtout si il n’y a aucune prise de disponible autour de vous. Cela vous permettra de finir votre travail en cours ou encore de profiter de votre dernière série.

macbook batterie

Cependant, il peut aussi être judicieuse de modifier quelques préférences de votre Mac pour économiser quelques minutes voir quelques heures. Cela dépendra également de l’utilisation que vous faite de votre ordinateur portable. En effet, ce dernier est plus gourmand en batterie si vous faites du montage vidéo ou photo.

Heureusement, macOS propose plusieurs outils intégrés de surveillance et de gestion de l’énergie qui vous aiderons à prolonger l’autonomie de votre batterie. Désactiver le Wi-Fi et le Bluetooth peuvent être des options judicieuses si vous ne les utilisez pas. En effet, les deux utilisent de l’énergie à la recherche de connexions sans fil.

Une autre façon d’économiser de la batterie est de baisser la luminosité de votre écran. En effet un fort rétroéclairage consomme beaucoup de batterie.

Si vous utilisez beaucoup d’applications, pensez à fermer celle que vous n’utilisez plus. En effet celle-ci travaille en arrière plan et consomme de la ressource système ce qui induit une consommation d’énergie en plus.