Yubikey vous permet de sécuriser vos connexions en ligne

Pourquoi utiliser une Yubikey?

clé de sécurisation

Actuellement, peu importe la force de votre mot de passe ou le niveau d’authentification qu’utilise un site Web, tout système qui envoie des codes dans un message texte peut être compromis de loin par un hacker qualifié. La meilleure façon de configurer l’authentification à deux facteurs est d’utiliser une application sécurisée sur votre téléphone pour générer ces codes à six chiffres. Vous pouvez également utiliser une clé qui peut vérifier votre identité. C’est ici que peut intervenir une yubikey.

Nous sommes de plus en plus dépendants des plates-formes en ligne à des fins sociales et professionnelles. Pour éviter tout risque de piratage

de ses comptes en ligne, il devient de plus en plus important que nous adoptions des mesures de sécurité de plus en plus strictes. L’une des mesures les plus importantes que vous pouvez prendre pour sécuriser vos services en ligne est la mise en place d’une authentification à deux facteurs.

Cete authentification à dex facteur (appelé également 2FA ) vous oblige à taper un mot de passe et à fournir une autre preuve que vous êtes qui vous dites être avant de pouvoir vous connecter à un service. L’une des méthodes 2FA les plus couramment utilisées aujourd’hui utilise des mots de passe à six chiffres qui sont envoyés à votre téléphone par SMS. Vous avez surement déjà du faire face à ce genre d’authentification quand vous utiliser votre carte bancaire pour régler des achats sur internet. Lorsqu’un brouillage unique de numéros apparaît sur votre téléphone, vous les tapez dans votre navigateur avec votre mot de passe à l’écran de connexion. Cette méthode s’avère très efficace pour vérifier votre identité.