Télécharger Wordpad 2009 gratuitement – Guide complet

wordpad

Depuis Windows 95, WordPad est livré avec toutes les variantes du système d’exploitation Microsoft Windows. Ce logiciel est le successeur de Microsoft Write, qui était inclus dans les versions précédentes de Windows. Vestige de cette époque, il peut également être appelé avec la commande « write » dans les versions actuelles de Windows.

WordPad a été publié peu avant la livraison de Windows 95 en tant qu’exemple MFC 3.2 sous forme de code source, qui est encore accessible au public aujourd’hui.

Dans la version Windows 7, Wordpad a été complètement remanié. Ainsi, l’interface à rubans connue d’Office 2007 a été intégrée. Elle ressemble à l’interface de Microsoft Office. En outre, certaines fonctions ont été ajoutées à WordPad, qui prend également en charge d’autres formats de fichiers.

Formats de fichiers

Outre les fichiers texte purs en ANSI (format Windows / ISO 8859) ainsi qu’en ASCII (« format MS-DOS », contrairement au bloc-notes), WordPad peut traiter des fichiers au format universel RTF (Rich Text Format), son format principal. Depuis Windows XP, l’Unicode est pris en charge.

Depuis Windows XP Service Pack 2 et Windows Server 2003 SP2, le support de lecture pour le format de fichier propre au programme de son prédécesseur Microsoft Write (fichiers .wri) ainsi que pour les fichiers Microsoft Word 6 a été désactivé pour des raisons de sécurité. Elle peut être réactivée en cas de besoin via le registre, mais seuls les fichiers provenant de sources fiables doivent alors être ouverts.

À partir de la version de Windows 7, il est capable de lire et d’écrire Office Open XML (.docx, format de fichier Microsoft word) et OpenDocument (.odt). Les documents dans d’autres formats s’ouvrent en tant que documents en texte seul et peuvent ne pas s’afficher comme prévu.

Vous pouvez également télécharger cette version de Word qui est gratuite et légal.

Télécharger Wordpad 2009

Pour télécharger Wordpad 2009, rien de plus simple il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

Une fois que vous avez télécharger l’archive zip, décompresser le. Il suffit ensuite de double cliquer sur le bouton « Wordpad 2009.exe »

Le programme s’ouvre et vous pouvez alors commencer votre traitement de texte.