Télécharger et installer Microsoft Publisher 2021 – Guide complet

0
publisher 2021 gratuit

Le téléchargement de Microsoft Publisher est une alternative légère aux outils de PAO comme InDesign ou CorelDRAW Graphics Suite. Les publications personnelles telles que les catalogues, les bons de réduction ou les menus sont créés et mis en page de manière très confortable avec le logiciel Publisher. Microsoft Publisher propose déjà quelques modèles de design ainsi que des schémas de couleurs qui facilitent la mise en page manuelle de différentes publications.

Télécharger Microsoft Publisher

Le téléchargement de Microsoft Publisher 2021 convient aussi bien aux médias en ligne qu’aux médias hors ligne. Par exemple, les mises en page peuvent être exportées en un clic de souris au format HTML pour être publiées sur Internet. Le travail de mise en page est facilité par les modules fournis, tels que les marges ou les calendriers. L’outil de PAO permet quelques retouches d’images de base directement dans le document de mise en page, notamment le déplacement, le recadrage ou le zoom des graphiques dans leur cadre. Microsoft Publisher 2021 comprend de nouvelles fonctions qui optimisent encore l’ajout, la modification et le formatage de texte et d’images.

Pour télécharger Microsoft Publisher 2021 cliquez sur le lien ci-dessous :

Attention, contrairement à Microsoft Word ou Microsoft Excel ou encore PowerPoint, il n’existe pas de version gratuire de ce logiciel.

Utiliser les services cloud de Microsoft Publisher pour transmettre les modèles d’impression

Des effets nouveaux et améliorés, tels que les effets de lumière et de biseau, apportent une touche créative et professionnelle dans Microsoft Publisher. Grâce à des assistants intelligents, tous les effets appliqués aux projets sans trop de difficulté.

microsoft-publisher-8537-1

La nouvelle zone Scratch permet de gérer de manière claire un grand nombre d’images. Toutes les images n’atterrissent plus automatiquement sur la surface de travail. En outre, l’utilisation a été optimisée pour Windows 8 et, grâce aux services de cloud computing comme SkyDrive, le partage des modèles d’impression terminés est encore plus simple. Microsoft Publisher 2021 synchronise le travail avec le cloud via Internet et crée des sauvegardes automatiques.

Placer correctement les éléments de design avec Microsoft Publisher

Microsoft Publisher dispose également d’outils permettant d’ajouter un peu de piquant aux polices de caractères ordinaires. Ces jeux de styles permettent de doter les polices OpenType de ligatures artistiques, de petites capitales et d’autres finesses. Pour cela, il faut toutefois que les polices choisies prennent en charge ces styles. Les personnes qui créent souvent des publications de plusieurs pages pour l’impression apprécieront une fonction de Microsoft Publisher 2021 qui rend les pages de mise en page transparentes. De cette manière, l’utilisateur peut voir dès la composition PAO si les différents éléments de conception sont correctement placés.

microsoft-publisher-8537-3

Gestion d’adresses intégrée et module d’exportation

Le téléchargement de Microsoft Publisher comprend également une gestion d’adresses intégrée qui facilite considérablement l’impression d’envois en masse. Le programme est complété par un module d’exportation qui permet de sortir les formats de fichiers PDF et XPS ainsi que différents types d’images.

Limitations de Microsoft Publisher 2021

Version d’essai de 60 jours. Enregistrement d’un compte Microsoft nécessaire. (gratuit)

Points positifs

  • Vaste choix de modèles
  • Traitement des images directement dans le document de mise en page
  • Effets nouveaux et améliorés
  • Gestion des adresses intégrée
  • Sauvegarde automatique dans le cloud
  • Utilisation conviviale

Points négatifs

  • Jeu de caractères à améliorer
  • Adapté au profit sous certaines conditions