Comment désinstaller ou désactiver Microsoft Edge – Le Guide complet

0
56

On nous demande souvent quel est le moyen le plus rapide et le plus simple de désinstaller le navigateur Microsoft Edge. Apparemment, de nombreux utilisateurs de Windows 10 ne sont pas aussi enthousiastes à l’égard du successeur d’IE et veulent utiliser ce nouveau désactiver le navigateur Windows 10. Nous vous expliquons dans cet article comment faire.

Le Windows Edge Browser a été lancé en juillet 2015 avec la sortie de la première version de Windows 10 et a été amélioré par Microsoft à chaque mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 depuis lors. Néanmoins, de nombreux utilisateurs ont le désir de le supprimer.

Et c’est exactement le problème, le Edge Browser ne peut pas être désinstallé aussi facilement. Edge est une application dans Windows 10, pour laquelle Microsoft n’a inclut de possibilité de désinstallation. Même avec  « Ajouter ou supprimer des programmes« et « Activer ou désactiver les fonctionnalités de Windows » ou encore avec PowerShell la désinstallation du navigateur Edge n’est pas possible.

Sur Internet, il existe de nombreuses façons de désinstaller complètement le Edge Browser ou de le désactiver tout simplement. Certains recommandent de désinstaller en allant dans le dossier suivant :

  • C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe

Dossier edge

Pour cela il suffit de supprimer ou de renommer le répertoire.

ATTENTION : Nous vous déconseillons vivement de le faire. Comme Edge est une application système, il est impossible de prévoir quel type d’interférence avec le système la suppression ou le changement de nom du répertoire Edge peut provoquer.

Une autre solution est de télécharger le fichier « Edge_uninstall.zip« , qui est proposé en téléchargement sur de nombreuses pages d’Internet.

ATTENTION : Ce programme opaque ou fichier ZIP, qui apporte de nombreuses modifications à votre système Windows, ne doit pas être utilisé.

Ces deux procédures peuvent entraîner une instabilité de votre installation Windows. En ce qui concerne les futures mises à jour des fonctionnalités de Windows 10, il est impossible de prévoir les problèmes que vous rencontrerez.

En résumé : Nous ne pouvons que vous recommander de laisser l’Edge installé et de ne pas l’utiliser s’il vous dérange. Nous ne recommandons pas de désinstaller le navigateur Edge ou de le désactiver.