La création d’un site web permet la bonne marche des activités d’une entreprise. Elle optimise ses performances et contribue à son succès. De bonnes notions dans le domaine de l’informatique sont requises pour créer un site web. Toutefois, vous pouvez le faire vous-même sans être un as du développement web. Cet article donne plus de détails sur les options possibles.
Opter pour les services d’un éditeur web
Les éditeurs en ligne sont des professionnels du développement web qui proposent leur service aux particuliers. En choisissant un éditeur web, vous pouvez créer votre site en quelques secondes sans grandes tracasseries. C’est un excellent moyen d’obtenir un site internet avec de nombreux avantages.
Les avantages de l’éditeur web
L’éditeur web ne requiert aucune compétence dans le domaine de la programmation. En effet, le processus de création se réalise sur une seule et même plateforme. Le site est ensuite hébergé sur un système de stockage en ligne. Le cloud est utilisé à cet effet plutôt qu’un hébergeur web.
Bubble est un excellent éditeur web. N’hésitez pas à contacter l’Agence Bubble experte pour tous vos travaux de création de sites web et de plateformes web.
En outre, si vous utilisez un système d’édition web, vous aurez une grande facilité à créer votre site web. Les plateformes sont faciles à utiliser. Elles offrent la possibilité aux utilisateurs les moins aguerris de choisir des modèles préétablis de page web.
Vous avez la possibilité de personnaliser ces modèles en fonction de vos préférences. Par ailleurs, vous n’aurez aucune dépense à faire pour optimiser votre système de sécurité. L’éditeur web s’en charge personnellement et effectue des mises à jour régulières.
Comment utiliser l’éditeur web ?
Concevoir un site web par le biais d’un éditeur est une tâche aisée. Vous pouvez créer le site directement sur la plateforme à l’aide de votre mail.
Vous devez par la suite créer un nom de site. Le choix de modèles adaptés à vos activités se fera aussi. Pour finir, il faut opter pour un abonnement afin d’user de certaines fonctionnalités.
Un pack d’abonnement complet donne droit à :
- un outil de création de sites ;
- l’hébergement ;
- un template ;
- un nom de domaine unique ;
- une assistance technique.
Les systèmes de gestion CMS
CMS est l’acronyme de Content Management Système. C’est l’une des options proposées pour créer un site web sans avoir des bases en programmation informatique ou en développement web.
Comme CMS, vous pouvez faire recours à Prestashop, WordPress ou Magneto. Le CMS WordPress est l’un des plus usités dans ce domaine.
Pourquoi utiliser un CMS
Généralement, utiliser un CMS est une option gratuite. Au moins, vous aurez accès aux fonctionnalités de base.
Par contre, si vous désirez avoir de meilleurs outils, un abonnement est requis. Vous obtiendrez ainsi un nom de domaine et un hébergement web.
Aussi, vous serez contraint d’utiliser un modèle de site bien précis. Les CMS permettent juste quelques petites personnalisations.
Comment obtenir son site internet à partir d’un CMS ?
Pour créer votre site internet, vous aurez besoin d’installer le CMS sur votre ordinateur. Il faudra préalablement définir le type et le nom du site que vous envisagez de créer.
Pour de meilleurs résultats, sélectionnez un hébergeur de bonne qualité. Les meilleurs hébergeurs offrent même la possibilité de choisir un nom de domaine. Cela permettra à votre site d’être mieux positionné sur les moteurs de recherche.
Vous pouvez ensuite personnaliser votre page web et y inclure du contenu de très bonne qualité.