Maintenant que le support de Windows 7 a été arrêté, il va falloir passer les derniers PC sous ce système d’exploitation à Windows 10. Le dernier système d’exploitation a été optimisé par rapport à la version précédente. Vous trouverez ici des explications sur la façon de télécharger Windows 10.
Téléchargez Windows 10 : Les prérequis avant l’installation
- Vous devez disposer d’une connexion internet stable pour télécharger.
- Vous devez également faire une sauvegarde pour protéger vos propres données.
- Comment faire une sauvegarde avec les outils embarqués de Windows 7 peut être lu ici.
- En outre, votre ordinateur doit être équipé d’un espace de stockage disponible suffisant.
- Vous pouvez également utiliser une clé USB ou un disque dur externe pour le téléchargement.
- Si vous souhaitez effectuer l’installation sur un autre ordinateur plus tard, vous aurez besoin d’une clé USB vierge d’au moins 5 Go d’espace de stockage pour créer des supports. Vous pouvez également utiliser un DVD vierge pour la gravure.
- Si vous gravez un fichier ISO sur un DVD et que vous recevez un message indiquant que le fichier image du disque est trop volumineux, utilisez un DVD double couche (DL).
- Enfin, si vous ne l’avez pas sous la main, vous devriez avoir une clé Windows. Vous pouvez utiliser l’outil Windows Product Key Viewer pour afficher et noter votre clé précédente, car Windows 10 comprend également les clés Windows 7 et 8.1.
Téléchargement de Windows 10
Tout d’abord il faut télécharger l’outil de mise à niveau de Windows 10:
Windows 10 tools update
1 fichier·s 4.00 KB
Si vous réaliser une installation sur un autre PC que celui que vous êtes en train d’utiliser vous pouvez le télécharger ici :
Windows 10 FR x86 x64 ISO Entreprise
1 fichier·s 4.00 KB
- Si vous avez déjà une ancienne version de Windows sur votre ordinateur, vous pouvez simplement mettre à jour votre ordinateur. Sinon, vous devez procéder à une nouvelle installation.
- Si vous souhaitez uniquement mettre à jour votre système, il vous suffit de lancer l’outil de création de médias après le téléchargement et de sélectionner « Mettre à jour ce PC maintenant ». L’outil fera le reste pour vous.
- Pour une nouvelle installation, vous avez besoin d’une clé USB d’au moins 5 Go ou d’un disque dur externe. Vous pouvez également créer un fichier ISO et le graver sur un DVD.
Pour ce faire, sélectionnez l’option « Créer un média d’installation pour un autre PC » dans l’outil de création de médias et indiquez quel média vous souhaitez utiliser. - Dans l’étape suivante, sélectionnez Langue, édition et architecture. Si vous ne savez pas quelles options choisir, il vous suffit de cocher la case « Utiliser les options recommandées pour ce PC ». Vous disposerez ainsi du support d’installation approprié pour votre PC.
- Vous pouvez maintenant installer Windows 10 à partir du support sélectionné.
- Enfin, si nécessaire, saisissez la clé du produit si elle n’a pas déjà été reconnue et appliquée automatiquement. Après avoir saisi la clé du produit, votre nouveau système d’exploitation est activé pour être utilisé.