Télécharger et Installer Microsoft Money sur Windows 10

Les livres de comptes sont un excellent outil de gestion financière, tant pour les entreprises que pour les ménages. Les programmes tels que Microsoft Money constituent une version moderne de ces livres de comptes.

Qu’est-ce que Microsoft Money?

Microsoft Money est un programme complet pour la gestion du budget privé. Le principal avantage de ce programme est sa facilité d’utilisation, qui le rend accessible à tous les utilisateurs, même ceux qui n’ont aucune connaissance en économie ou en administration. Son inconvénient est qu’il n’est disponible qu’en anglais.

Parmi les grandes fonctionnalités de Microsoft Money, vous trouverez la possibilité de conserver toutes les dépenses quotidiennes ou mensuelles, la comptabilisation des revenus et des dépenses, les informations sur les comptes (si votre banque le permet), la représentation graphique des données économiques, etc.

Contrôlez votre budget et gérez vos besoins financiers avec Microsoft Money.

Télécharger Microsoft Money

Vous trouverez ci-dessous le lien de téléchargement de Microsoft Money.

Installation de Microsoft Money sur Windows

Cette procédure est valable pour Windows 11, 10, 8.1, 8, 7 et XP.
Voici les étapes à suivre :

  1. Cliquer sur l’icône du fichier téléchargéInstallation microsoft money
  2. Cliquer sur le bouton « j’accepte »Money Installation windows 10
  3. Microsoft Money est installé

Note : Si vous avez un problème lors de l’installation avec un message d’erreur vous disant qu’il faut internet explorer 6, suivez les instructions du chapitre suivant.

Spécificité Money sur Windows 10 & 11 : Internet explorer 6

Il y a un petit problème avec Microsoft Money, en particulier avec le système d’exploitation Windows 10 : le message Microsoft Money nécessite Internet Explorer 6, interrompt l’installation ou le démarrage du programme. Une petite intervention dans le registre permet est alors nécessaire pour exécuter le logiciel.

Plus d’un utilisateur peut secouer la tête en entendant ce message d’erreur, parce qu’Internet Explorer 11 ou encore edge intégré dans Windows 10. Le problème est évidemment l’âge avancé du programme de comptabilité. Il vérifie le système selon un numéro de version d’IE à 15 chiffres maximum.

Un coup d’œil sur le numéro de version (9.11.10240.16384) de notre ordinateur a révélé un numéro à 16 chiffres. Attention, les points de séparation comptent également comme un chiffre !

Pour que Microsoft Money fonctionne à nouveau, le numéro de version doit être redimensionné à la bonne taille via l’éditeur de registre.

Pour cela ouvrez la fenêtre Exécuter avec la combinaison de touches [Windows]  + [R]. Saissisez ensuite « regedit » puis confirmez la saisie avec OK.

regedit

Naviguez jusqu’à la clé suivante dans le registre des systèmes d’exploitation 32 bits :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer

Pour les systèmes d’exploitation 64 bits (la majorité dans le cas de Windows 10 & 11), le chemin est légèrement différent :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Internet Explorer

Dans la partie droite de la clé Internet Explorer, le numéro de version d’IE 11 est affiché.

En double-cliquant sur l’entrée Version, vous aurez alors une boîte de dialogue qui vous permez d’éditer la valeur. Dans le champ Valeur, vous supprimez simplement les derniers chiffres du numéro de version, de sorte qu’il reste un numéro de 15 chiffres maximum. Par exemple, vous pouvez simplement supprimer les trois derniers chiffres. Cliquez ensuite sur OK.

regedit money windows 10 - 11

Vous pouvez maintenant quitter l’éditeur de registre. L’outil devrait maintenant fonctionner sans problème.

Informations complémentaires

Pendant l’installation, les composants requis du système sont mis à jour.
Elle nécessite un compte dans Windows Live ID.
Vous pouvez essayer cette version pendant 60 jours.
Il fonctionne sous Windows Vista et Windows XP SP2, Windows 10 et WIndows 11.