Télécharger et Installer Epson Print and Scan – Guide

Epson Print and Scan

Avec Epson Print and Scan, différentes fonctions d’impression et de numérisation peuvent être exécutées de manière centralisée et intuitive. Ainsi, la numérisation en une touche, la reconnaissance des imprimantes réseau et de nombreux paramètres sont possibles. De nombreuses options d’impression et de numérisation peuvent être sélectionnées directement. L’utilitaire est compatible avec différentes imprimantes Epson des séries de modèles XP et WF sous un système d’exploitation Windows. (Windows 7 – Windows 8 – Windows 10 et Windows 11)

Télécharger et installer Epson Print and Scan (Epson Scan)

Aucune connaissance n’est nécessaire pour l’installation. Le programme est simplement téléchargé sur l’ordinateur avec les paramètres par défaut et est prêt à être lancé en quelques secondes via le Windows Store. Il est disponible pour les systèmes d’exploitation Windows. Les pilotes d’impression nécessaires doivent déjà être installés.

Les images et les fichiers stockés de manière centralisée peuvent être utilisés comme source d’impression, de même que tous les éléments auxquels l’ordinateur portable ou personnel a accès via le réseau et Internet. Les objets scannés via le programme peuvent également être imprimés. Cela vaut aussi bien pour les imprimantes et les scanners connectés de manière centrale que pour les appareils en réseau.

Télécharger les pilotes de mon imprimante Epson

Pilote logo

Pour faire fonctionner l’application Print and Scan, il faut tout d’abord installer les pilotes de votre imprimante sur votre PC. Voici la procédure à suivre :

  1. Il faut tout d’abord se rendre sur le site du support d’Epson.
  2. Une fois sur le site il faut renseigner votre modèle d’imprimante dans la barre de recherche. (Exemple : WF-4740)
  3. En dessous la barre de recherche apparait normalement votre modèle. Vous pouvez cliquer dessus.
  4. Dans la page qui s’affiche se trouve le Mot « Pilotes ». Cliquez dessus pour afficher les derniers pilotes disponibles. Ensuite cliquer dessus pour le télécharger.

Note : Si vous êtes perdu, Epson à mis un driver pour les imprimante « tout-en-un ». Vous pouvez essayer de le télécharger en cliquant ci-dessous :

Vous n’arrivez par à mettre à jour votre driver? Essayez de réparer votre version de Windows.