Le microphone ou le casque n’est pas reconnu avec Windows 10

0
32

De nombreux utilisateurs de Windows 10 se plaignent que les appareils connectés, tels que le microphone, le casque ou la webcam, ne sont pas reconnus ou ne fonctionnent pas. Le programme de recherche de solution commence, mais les appareils ne veulent tout simplement pas fonctionner. Nous aimerions partager avec vous ici un conseil qui vous sera certainement utile. Il suffit de suivre nos instructions.

Windows 10 ne reconnaît pas le microphone, le casque ou la webcam

Windows 10 devraitl être en mesure de microphone ou casque ou webcam connecté. Le système d’exploitation a reconnu l’appareil et l’a installé sous la Gestionnaire de périphériques vous pouvez le voir aussi, mais il ne fonctionne toujours pas. Vous avez installé les pilotes de périphériques, mis à jour les pilotes et installé les mises à jour de Windows 10, et rien de tout cela n’a aidé.

La plupart du temps, le problème réside dans Paramètres de confidentialité de Microphone ou casque. En effet, Windows 10 ne sait pas quelle application doit être autorisée pour utiliser votre casque ou microphone.

Pour résoudre le problème

Ouvrez le Paramètres en cliquant sur le Bouton Windows et ensuite Paramètres ou utiliser la combinaison de touches Windows + i.

Cliquez sur Confidantialité et ensuite Microphone.

Autoriser l’accès au microphone sur cet appareil. Si vous autorisez l’accès, vous pouvez choisir les  applications qui sont autorisées à accéder à votre micro en utilisant les paramètre de cette page. Refuser l’accès empêche les applications d’accéder à votre micro.

Veuillez vérifier si Windows 10 permet l’accès au microphone.
Vérifier que l’accès est bien autorisé.

microphone windows 10
Par la présente Activer les paramètres de confidentialité pour le micro-casque et la webcam

Vérifier les accès des applications

Dans la même fenêtre, vous trouverez le Paramètres de confidentialité pour les applications. De nombreuses applications souhaitent utiliser les microphones ou votre Appareil photo l’utilisation.
Ainsi, si certains programmes ne fonctionnent pas avec les appareils, le problème est que l’accès n’a pas été autorisé à partir de Windows 10.

microphone windows 10.

La webcam ne fonctionne pas

Certains utilisateurs de Windows 10 ont des problèmes avec la webcam. L’appareil photo est reconnu mais ne fonctionne pas sous Windows 10.
C’est aussi le même problème. Windows 10 n’a pas de droits d’accès à l’appareil et ne peut pas les contrôler.
Si vous êtes également concerné, suivez le conseil ci-dessus.

webcam windows 10