5 tendances emailing à connaître pour 2023

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2023 est à nos portes et avec lui, de nouvelles tendances en matière de d’emails. Avec un nombre croissant de personnes qui se tournent vers le marketing par email, il est important de comprendre ces tendances et de s’assurer que vos emails se démarquent et restent pertinents pour rester dans la course. 5 tendances emailing à ne pas manquer.

Des mails interactifs pour augmenter la portée des envois

La tendance pour 2023 en matière d’e-mail marketing est d’intégrer plus d’interactivité dans les mails plutôt que de simplement envoyer des mails statiques et sans intérêt.

Les consommateurs sont à la recherche d’une expérience plus engageante et interactive et cela implique une plus grande variété d’interactions dans les e-mails.

Les marques peuvent désormais intégrer des éléments interactifs tels que des vidéos, des images animées, des quiz et des sondages, des boutons de partage, des cartes interactives et des liens vers des contenus plus approfondis.

Les marques peuvent également intégrer des boutons de préférences pour permettre aux destinataires des e-mails d’ajuster leurs préférences et leurs paramètres pour obtenir des mails plus personnalisés et adaptés à leurs besoins. La mise en place de ces éléments interactifs est une solution efficace pour augmenter la portée des campagnes et les taux d’engagement.

Les marques peuvent également utiliser des technologies innovantes telles que la réalité augmentée pour fournir des expériences personnalisées et interactives aux consommateurs.

Les technologies telles que les chatbots et les notifications mobiles peuvent également être utilisées pour offrir des expériences plus personnalisées et engageantes aux destinataires des e-mails.

L’utilisation de logiciel d’emailing pour des mails et newsletters percutants et de qualité

logiciel d’emailing

Les entreprises qui souhaitent atteindre leurs objectifs de marketing de manière plus efficace sont à la recherche de moyens innovants pour communiquer avec leurs clients et leur proposer des offres attrayantes. Dans ce contexte, l’utilisation d’un logiciel d’emailing est devenue une solution de plus en plus populaire.

Un logiciel emailing permet de créer des newsletters et des campagnes de marketing multi-canaux et personnalisés en quelques minutes. La possibilité de créer des campagnes en temps réel, d’envoyer des messages et des newsletters ciblés et d’analyser les performances des campagnes est ce qui rend ces logiciels si attractifs.

Les avantages des logiciels d’emailing sont nombreux et peuvent aider les entreprises à atteindre leurs objectifs de marketing. Ces outils peuvent générer des leads qualifiés, améliorer la fidélisation des clients et accroître la visibilité et la notoriété des marques. Ils permettent également aux entreprises de fournir des informations personnalisées à leurs clients et de gérer leurs campagnes de manière plus efficace et plus rapide.

Un calendrier maitrisé

Dans le marketing numérique, la gestion du calendrier d’envoi de mails est un élément essentiel pour atteindre le succès de votre campagne. Les prévisions montrent que l’automatisation des campagnes par courriel sera une tendance forte en 2023. Cela signifie qu’un certain nombre de campagnes peuvent être configurées pour fonctionner automatiquement (ni trop ou pas assez) et régulièrement, sans que vous ayez à les gérer manuellement. Grâce à l’automatisation, vous pouvez envoyer des emails à des groupes d’utilisateurs spécifiques en fonction de leurs intérêts, leurs achats et leurs comportements.

Le plan d’envoi de mails automatisé peut vous aider à économiser du temps et à augmenter votre portée et vos conversions.

Enfin, la planification vous permet de mesurer et d’analyser les performances de vos campagnes. Vous pouvez ainsi ajuster vos emails en fonction de leur succès ou de leurs échecs. Cela vous donne la possibilité d’améliorer constamment le contenu de vos campagnes et d’accroître leur efficacité.

Travailler à tout prix la segmentation pour une expérience utilisateur enrichie

segmentation des utilisateurs

La segmentation des destinataires et le contenu dynamique sont les clés pour réussir à créer des emails qui répondent aux attentes de chaque utilisateur. Pour y parvenir, il faut s’attarder sur les critères qui peuvent avoir un rapport avec l’offre et l’activité du destinataire. On pense ici au type d’achats, au lieu d’habitation, aux hobbies, au comportement et à d’autres informations clefs. Il s’agit de créer un contenu personnalisé et adapté aux besoins spécifiques de chaque utilisateur. Ainsi, la segmentation et le contenu dynamique seront des éléments indispensables pour réussir à engager les destinataires et optimiser la performance des campagnes marketing. Les marques auront donc tout intérêt à exploiter ces outils pour offrir des expériences de plus en plus personnalisées et enrichies aux internautes.

Être à la page au niveau designs

Les nouveaux designs d’emails pour 2023 sont axés sur l‘expérience utilisateur, la personnalisation et le plaisir. Ils sont conçus pour offrir une expérience immersive et engageante pour le destinataire.

Les designers sont à la recherche de moyens innovants et créatifs pour attirer l’attention des destinataires et susciter leur intérêt. Par exemple, les designs d’emails peuvent incorporer des animations et des effets visuels qui stimulent la curiosité et suscitent une réaction positive comme la présentation animée de produits ou les produits flottants. Les couleurs et les polices peuvent également être utilisées pour aider à communiquer un message ou une ambiance. Cela peut aller des couleurs vives qui stimulent l’engagement à des couleurs plus subtiles qui donnent une impression plus calme et plus paisible.

2023 est une année prometteuse pour les entreprises qui souhaitent améliorer leurs campagnes de marketing et communiquer plus efficacement avec leurs clients. En utilisant notamment un logiciel d’emailing pour créer des newsletters et des campagnes de marketing multi-canaux et personnalisés en quelques minutes, les entreprises peuvent atteindre leurs objectifs de marketing plus rapidement et de manière plus efficace.