Comment télécharger et installer les jeux de Windows 7 sur Windows 10 ?

jeux Windows 7 - Windows 10

Windows 10 offre des applications modernes qui s’adaptent aux appareils mobiles. Cependant, certaines caractéristiques de systèmes comme Windows 7 ont été abandonnées dans le dernier système d’exploitation de Microsoft. Vous êtes-vous déjà demandé comment télécharger et installer des jeux classiques de Windows 7 sur Windows 10 ? Cet article vous propose une solution efficace.

Comment télécharger et installer des jeux classiques de Windows 7 sur Windows 10 ?

Parmi les nouveautés qu’offre Windows 10, il y a une version moderne de ses jeux dans le Windows Store . Les utilisateurs sont donc contraints de changer radicalement leurs jeux classiques par rapport à ceux auxquels ils étaient déjà habitués.

Voici une procédure pratique pour télécharger et installer des jeux classiques de Windows 7 sur Windows 10.

Jeux classiques de Windows 7

Les jeux classiques sont des applications gratuites et sans adware ajoutées à Windows. Ils sont donc très populaires parmi les utilisateurs de ce système d’exploitation. Le pack comprend des jeux comme Spider Solitaire, Minesweeper, White Card, Hearts, Mahjong, Purple Places et Chess Titans.

Ces applications sont très amusantes pour les enfants, les adolescents et les adultes. Ils ont une interface conviviale et sont installés par défaut avec Windows 7. Cependant, Windows 10 n’inclut plus ce paquet de jeux dans aucune partie de sa structure.

En même temps, n’oubliez pas que vous pouvez avoir d’autres choses à partir de « 7 », par exemple, vous pouvez mettre le menu Démarrer de Windows 7 dans Windows 10 avec une grande facilité, utile pour les utilisateurs qui s’habituent au nouveau menu.

Pourquoi Windows 10 n’inclut-il pas les jeux Windows 7 ?

L’une des raisons pour lesquelles Windows 10 n’inclut probablement pas les jeux Windows 7 est due à son intention d’hériter des fonctionnalités de Windows 8. Ce système vise à utiliser des applications similaires à celles que nous obtenons sur les appareils mobiles, en laissant de côté les caractéristiques des anciens systèmes.

C’est pourquoi le dernier système introduit par Microsoft vise à mettre de côté les versions de bureau pour promouvoir les applications modernes, ou « Modern Apps », uniquement disponibles dans l’App Store officiel ou le « Windows Store ».

Cela n’a pas été apprécié par de nombreux utilisateurs. En fait, certains changements cosmétiques n’ont pas non plus fait bonne impression sur la communauté. Heureusement, il existe des moyens d’activer les jeux et même de changer l’apparence de Windows 10 en Windows 7, il suffit de suivre un certain nombre d’étapes.

Procédure d’installation des jeux de Windows 7 sur Windows 10

Heureusement, il existe un logiciel appelé WinAero qui vous permet de télécharger un ensemble de jeux classiques de Windows 7. Ces jeux ont une forme d’application native très différente des « Modern Apps » de Windows 10. WinAero comprend plusieurs titres multijoueurs comme les dames et le backgammon.

Parmi les avantages du paquet de jeu WinAero, il y a l’absence de publicité, son caractère gratuit et le fait qu’il ne contient pas de modules étrangers.
Pour télécharger les jeux classiques de Windows 7 sur Windows 10

Vous devez d’abord vous rendre sur le site Web de WinAero pour télécharger un paquet d’installation des jeux classiques de Windows 7. Vous trouverez également le lien de téléchargement ci dessous :

Choisissez vos jeux classiques Windows 7 préférés

Bien que le paquet contienne un ensemble de jeux classiques de Windows 7, vous pouvez choisir ceux que vous préférez. Commencer par dézipper le fichier téléchargé puis exécuter le fichier exe. Suivez ensuite la procédure d’installation qui est très simple. Décochez la case à côté du titre correspondant au jeu que vous ne voulez pas afin que le logiciel ignore l’installation.
jeux Windows 7 - Windows 10 - 2

Le processus d’installation des jeux classiques de Windows 7 sur Windows 10 est très simple. Une fois que vous aurez exécuté le fichier d’installation, vous verrez apparaître un assistant qui vous guidera jusqu’au bout. Ensuite, il commence à copier les fichiers et après quelques secondes, les jeux sont sur votre système d’exploitation.

Comment accéder aux jeux classiques sur Windows 10 ?

Pour ouvrir les jeux que vous venez d’installer, trouvez le dossier « Jeux » dans le menu Démarrer. De même, « Cortana » affiche les jeux en tant qu’applications système.

En outre, vous pouvez activer ou désactiver la barre de jeux de Windows 10, qui pourrait être utile pour les jeux simples ou pour les jeux vidéo plus sophistiqués ou triple A.

Enfin, grâce au tutoriel précédent, vous pouvez récupérer vos jeux préférés de votre vie dans Windows 10, comme vous pouvez le voir, il s’agit d’une opération très simple que vous pouvez faire en quelques minutes.

 

Retrouvez également comment modifier l’écran de veille sur Windows 10