Outlook ne démarre pas – Causes et résolutions

outlook-erreur

Si Outlook ne démarre plus, il peut y avoir plusieurs raisons. Nous vous montrons comment faire pour qu’Outlook fonctionne à nouveau.

Outlook ne démarre plus – tester en mode sans échec

  1. Appuyez simultanément sur les touches [Windows] et [R], de sorte que la commande « Exécuter » s’ouvre.
  2. Tapez ici « outlook.exe /safe » et confirmez en cliquant sur « OK ». Outlook démarre ensuite en mode sans échec.
  3. Si Outlook ne fonctionne toujours pas, veuillez lire le paragraphe suivant. Si Outlook démarre, le problème vient des modules complémentaires.
  4. Cliquez en haut à gauche dans Outlook sur l’onglet « Fichier » et sélectionnez les « Options ».
  5. Passez à gauche aux « Add-Ins » et cliquez en bas sur le bouton « Aller à ».
  6. Supprimez ici tous les add-ins qui n’ont rien à voir avec Microsoft ou Outlook et confirmez en cliquant sur « OK ».
  7. Redémarrez ensuite Outlook. Si le programme ne fonctionne toujours pas, désactivez tous les modules complémentaires.

Autres options pour faire fonctionner Outlook

  • Si votre profil Outlook est endommagé, le programme refuse de démarrer. Nous vous montrons dans ce guide comment réparer les fichiers Outlook.
  • Microsoft a développé son propre service de réparation pour Office. Suivez la procédure présente sur le site de Microsoft.
  • Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre le problème, vous pouvez réparer Outlook via le panneau de configuration. Vous trouverez des instructions dans le conseil pratique « Désinstaller les programmes Windows » et dans la vidéo.