Qu’est-ce qu’un fichier P7S et comment je peux l’ouvrir

4
email p7s

Qu’est-ce qu’un fichier P7S ?

Un fichier P7S est un message qui contient une signature numérique. Il peut être utilisé pour envoyer des e-mails sécurisés qui ne peuvent être consultés que par le destinataire prévu. Les fichiers P7S vérifient que le courriel provient de l’utilisateur dont elle prétend qu’il n’a pas été modifié pendant la transmission.

Type de fichier Digitally Signed Email Message

Informations complémentaires

La plupart des applications de messagerie comme Microsoft Outlook, Apple Mail et Mozilla Thunderbird supportent les signatures numériques. Cependant, si un programme de messagerie ne traite pas de signatures numériques, un fichier P7S peut être affiché comme pièce jointe (smime.p7s) du message électronique. REMARQUE : Les programmes de messagerie utilisant des fichiers P7S utilisent PKCS (Standard DeCryptographie publique clé) # 7 pour signer des messages de messagerie.

Les programmes qui peuvent ouvrir des fichiers P7S

Plus d’informations sur les fichiers P7S

Comment ouvrir le fichier p7s sous Windows

Contrairement aux fichiers p7m (documents contenant une signature numérique), les fichiers p7s ne contiennent que des informations sur le certificat numérique. Pour cette raison, vous pouvez afficher ces informations le plus facilement en utilisant le gestionnaire de certificats Windows.

Si le fichier p7s est inclus en annexe dans un message électronique, téléchargez-le d’abord en utilisant la procédure la plus appropriée pour le programme ou le service que vous utilisez. Par exemple, si vous utilisez Outlook, démarrez le programme, sélectionnez le message souhaité dans le dossier « Boîte de réception », cliquez sur la flèche descendante correspondant à la pièce jointe à p7s (z.B smime.p7s) et sélectionnez l’option « Enregistrer sous » dans le menu proposé.

p7s
Double-cliquez sur le fichier téléchargé (ou sur le fichier existant) pour l’ouvrir dans le gestionnaire de certificats Windows. Double-cliquez sur le dossier avec le chemin et le nom du fichier (ce devrait être le seul) dans la partie droite de l’écran dans la nouvelle fenêtre, et répétez le processus de dossier de certificat pour afficher les détails du certificat contenu dans le fichier p7s.

La fenêtre suivante devrait indiquer le certificateur (boîte de données), l’organisme de certification (organisme de certification) qui l’a délivrée (champ délivré par), la date d’expiration, l’objet spécifié, le statut du certificat (si actif ou révoqué) et, si disponible, le nom descriptif et le modèle.

Ouvrir un fichier p7s sous windows

Pour obtenir des informations détaillées sur le certificat, cliquez avec le bouton droit sur l’élément correspondant et cliquez sur l’élément « Ouvrir » dans le menu proposé. L’onglet Général dans la fenêtre suivante affiche les informations de base sur le certificat (signataire, organisme de certification et durée de validité). L’onglet « Détails » affiche des détails supplémentaires (algorithme de signature, hash, type de clé publique, etc.) et l’onglet « Chemin du certificat » affiche le certificat « complet » en cliquant sur le bouton « Afficher le certificat » et en demandant des informations sur l’état du certificat.

Ouvrir des fichiers p7s en ligne.

Si la solution précédente ne vous convient pas, par exemple, parce que vous devez ouvrir un document p7s sous Android, iOS ou d’autres plates-formes qui ne supportent pas l’affichage de ce type de fichier, vous pouvez consulter les informations sur le certificat qu’il contient avec les validateurs en ligne de Postecert.