Pourquoi se former à Microsoft Azure ?

0
15
Pourquoi se former a microsoft azure

Nouvel outil très utile pour les entreprises, le cloud computing est néanmoins intrinsèquement lié aux exigences d’Internet et principalement en ce qui concerne la sécurité. C’est dans cette optique que les différents protagonistes du secteur ont développé leur propre solution en adaptant leur code et leur technologie pour les entreprises. C’est le cas notamment de Microsoft avec Azure. Zoom sur ce nouvel atout.

Microsoft Azure c’est quoi ?

Azure, c’est donc un service fourni par le géant de l’informatique Microsoft. Tout comme Amazon, il profite de sa position forte pour proposer une solution innovante de sécurisation des datas présentes dans le cloud.

Microsoft se lance donc dans le cloud computing en apportant une réponse sûre à la demande croissante du marché. Avec Azure, vous avez la possibilité de travailler en toute sécurité via le cloud sur des domaines tels que :

  • Le développement d’applications.
  • L’analyse de données.
  • La gestion de projet.
  • Etc.

Des domaines comme la finance, la logistique, le secteur public ou la santé ont déjà succombé aux charmes d’Azure. Avec son large choix d’applications en tout genre, il assure aux entreprises (quelle que soit leur taille) d’apporter une solution et une aide pour leur développement.

formation azure

Le cloud computing Microsoft et la sécurité

Azure vous garantit une sécurité omniprésente, qui va de la protection des données en passant par les politiques de confidentialité. Le tout en respectant le cadre légal strict données notamment par les normes international qui entoure la gestion des cloud. C’est un système Open source dont la philosophie est axée sur 3 grands points.

La sécurité des entreprises

Fer de lance d’Azure : la sécurité avancée. Face aux demandes croissantes des PME qui souhaitaient avoir une solution de sécurisation, Microsoft a axé son principal avantage sur la sécurité des entreprises. Grâce à la technologie multicouche, la protection contre les attaques (Trojan, Ver, etc.) est directement intégrée au logiciel. Les mises à jour et la surveillance sont effectuées par un panel de plus de 3 500 techniciens et ingénieurs spécialistes en matière de cybersécurité. Cette intégration permet entre autres d’accroître la rapidité de détection des menaces potentielles.

La préservation des données

Dans un monde devenu numérique où la protection des données (personnels ou type brevet) est parfois la garantie de survie de certaines petites entreprises, Azure est LA solution.

Il offre un niveau de sécurité quasi-inviolable, le vol de data ne doit donc plus être une peur pour une société. Prenons l’exemple d’une société A. Dans celle-ci, suite à une malversation d’un des employés, les données numériques de milliers de particuliers sont mises en danger (adresses, tél, e-mail, coordonnées bancaires, etc). Dans cet exemple, ce ne sont pas les données de l’entreprise qui sont en danger, mais celles de sa base clientèle. Cela présente un risque majeur puisque les prospects lésés dans cette affaire risquent de ne pas revenir auprès de la société A, donc une perte sèche de Chiffre d’Affaires.

Pourquoi se former à Microsoft Azure ?

En optant pour la formation à Microsoft Azure, une solution de cloud externalisé, vous formez vos collaborateurs à la solution phare de Microsoft. La gestion de vos données se fait donc en interne et ce de manière sécurisée. Les données les plus sensibles n’étant accessibles qu’aux personnes autorisées. Dans cette configuration, impossible qu’une fuite non voulue ait lieu.

formation azure

L’image de marque et son coût

Jouissant de son image, Microsoft offre avec Azure un des services de cloud computing les plus sûrs de la toile. S’appuyant sur le savoir-faire des professionnels d’Internet en terme de cybersécurité, il est l’un des software les plus sécurisés.

Mais la firme de Bill Gates ne s’arrête pas là, en plus d’un niveau de sécurité de haut vol, Azure est un logiciel attractif en terme de coût. Il est donc très avantageux même pour une PME. De grandes entreprises telles que Daimler ont déjà opté pour la sécurisation de leurs données via Azure.

Se former à Azure

Étant donné sa place de leader sur le marché, il convient de se former et de former des collaborateurs au maniement du logiciel. Que vous souhaitiez protéger vos données ou développer vos applications, il est impératif de se former correctement à ce formidable outil.

De nombreuses formations sont aujourd’hui dispensées par des organismes référencés par Microsoft qui vous permettront de développer vos compétences pour :

  • Intégrer une application existante sur Azure.
  • Sécuriser vos données.
  • Déployer, gérer et synchroniser le logiciel avec vos serveurs VPN et votre domaine.

Bien sûr, vous pouvez aussi vous former auprès de Microsoft directement qui via leur site propose des modules de formation dédiés avec certificat de fin de parcours reconnus dans le secteur informatique. Ainsi, la firme américaine propose dans ses parcours d’apprentissage :

  • D’apprendre à déployer un site via Azure.
  • D’automatiser vos workflow.
  • D’utiliser des données NoSQL dans Azure.
  • D’administrer.
  • De créer des applications.
  • De publier des applications.
  • Et bien d’autres encore.