Désactiver le démarrage automatique de Microsoft Edge

0
62
edge

Chaque fois que vous démarrez Windows 10, le navigateur Edge de Microsoft démarre automatiquement. Cela signifie qu’il se lance toujours en arrière-plan. L’avantage est que Edge lui-même et l’ouverture de nouveaux onglets démarrent plus rapidement. L’inconvénient est le lestage inutile du système. Si vous utilisez un autre navigateur comme Google Chrome ou Firefox, vous pouvez le paramétrer pour qu’il ne démarre plus automatiquement. Voici la procédure pour désactiver le navigateur Edge au démarrage. Si vous voulez accélérer Windows 10 je vous conseille également de lire cet article.

Désactiver le démarrage automatique de Microsoft Edge

Si vous ne voulez pas que la Navigateur Microsoft Edge démarre à l’ouverture de Windows 10 vous pouvez le désactiver. La condition préalable est que vous ayez installé toutes les mises à jour actuelles.

Appuyez sur la combinaison de touches Windows + R et donner gpedit.msc un.

gpedit

Cliquez sur l’un après l’autre :

Configuration de l’ordinateur > Modèle d’administration > Composants Windows > Microsoft Edge

Dans la fenêtre de droite, double-cliquez :

Autoriser Microsoft Edge à se prélancer au démarrage de Windows lorsque le système est inactif et à chaque fermeture de Microsoft Edge

edge demarrage windows 10

Dans la fenêtre ouverte, fixez un point pour Désactiver

edge demarrage windows 10 desactiver

Ce que dit Microsoft dans l’aide :

Ce paramètre de stratégie vous permet de décider si Microsoft Edge peut se prélancer pendant la connexion à Windows, lorsque le système est inactif, et à chaque fermeture de Microsoft Edge. Par défaut, ce paramètre permet le prélancement.

Si vous autorisez le prélancement, désactivez ou ne configurez pas ce paramètre de stratégie, Microsoft Edge se prélance pendant la connexion à Windows, lorsque le système est inactif, et à chaque fermeture de Microsoft Edge. Réduction du temps requis pour le démarrage de Microsoft Edge.

Si vous empêchez le prélancement, Microsoft Edge ne se prélancera pas pendant la connexion à Windows, lorsque le système est inactif, ou à chaque fermeture de Microsoft Edge.