Désactiver la restauration d’application au démarrage de Windows 10

0
355
Desactivation-applications-non-fermées-au-démarrage-windows-10

Vous avez peut être déjà remarqué que si vous éteignez votre ordinateur sous Windows 10 sans au préalable avoir fermé vos applications, celle-ci se relance automatiquement lors du démarrage de votre ordinateur. Ce fonctionnement peut paraître bien pour certains mais très embêtant pour d’autres. Dans cet article nous allons voir comment désactiver ce comportement.

Pourquoi mes applications se relance au démarrage de Windows 10?

Depuis la build 17047 de Windows 10, les applications non fermées à la fermeture de votre ordinateur se relance automatiquement au démarrage ou lors d’une mise à jour de Windows.

Pour savoir la version de build de votre ordinateur suivez ce lien.

Microsoft annonce cette fonction dans les informations de la build comme ceci : « Selon vos commentaires, la fonction de restauration des applications qui se sont enregistrées pour le redémarrage des applications après le redémarrage ou l’arrêt ».

Ce fonctionnement est donc valable pour tous les utilisateurs de Windows et pour toutes les marques d’ordinateur (Lenovo, acer, msi, HP, Dell etc…)

Comment désactiver l’ouverture des applications non fermées au démarrage de Windows 10?

Pour désactiver cette fonctionnalité voici la procédure à suivre :

  • Aller dans les paramètres Windows (menu démarrer puis la roue crantée)

Paramètre Windows

  • Aller dans le menu « Compte »

Paramètre compte Windows 10

  • Dans le menu de gauche sélectionner « Options de connexion »

Options de Connexion

  • Aller tout en bas dans la catégorie Confidentialité
  • Désactiver le bouton « Utilisez mes infos de connexion pour terminer automatiquement la configuration de mon appareil et rouvrir mes applications après une mise à jour ou un redémarrage »

Désactiver redemarrage application

 

Voila les applications ne se lanceront plus au démarrage de Windows 10. Si vous avez d’autres problèmes avec Windows, lisez notre article pour corriger les erreurs de Windows.