Innovex est un soutien financier individualisé dédié à l’accompagnement à l’export des PME/TPE innovantes, membres de Pôles de Compétitivité. Il est géré par Ubifrance. Il permet de finaliser un projet de développement international clairement identifié.Qui peut bénéficier du soutien INNOVEX ?
• Les PME françaises (entités juridiquement indépendantes), membres d’un pôle de compétitivité labellisé par le Comité interministériel d’aménagement et de compétitivité des territoires (CIACT). Quelles sont les missions éligibles ?
• les missions individuelles de prospection sur un nouveau pays afin d’évaluer et de rechercher des débouchés potentiels à l’exportation pour l’entreprise.
• les missions destinées à rencontrer à l’étranger un futur client, agent, distributeur, avec lequel l’entreprise souhaite finaliser un contrat à vocation export et dont les retombées commerciales sont identifiées Attention ! La mission à l’étranger doit être effectuée dans les trois mois suivant l’acceptation du dossier.
L’aide INNOVEX est forfaitisée en fonction de la zone ciblée. Le soutien est accordé aux personnes salariées de l’entreprise et réalisant la mission. Le nombre maximum d’INNOVEX autorisés par entreprise est limité à 1 par an.
Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site d’Ubifrance
Plus d’information sur Ubifrance en région/CCI International
Autre article en lien avec le sujet : L’innovation rapproche l’Estrie et la Champagne-Ardenne
Autre appel à projet en lien avec le sujet : Eco-innovation