Vous êtes ici Accueil >> SANTE >> Agenda

De la télémédecine à la domomédecine

De la télémédecine à la domomédecine

 
CARINNA et Axon ’ Cable organisent à la Foire de Châlons-en-Champagne, le mercredi 1er septembre à 16H30 une conférence sur l’histoire de la télémédecine et son évolution vers la domomédecine.
 

Jean-Pierre CHERAIN, Président de CARINNA, et Joseph PUZO, Président d’Axon’ Cable, vous invitent à participer à une conférence sur l’évolution de la télémédecine.

Inventé le 4 novembre 2009 lors de la journée Télésanté organisée au Conseil Régional de Champagne-Ardenne, le terme domomédecine a fait son chemin dans la région et même en France. La domomédecine représente l’ensemble des actes et soins dispensés au domicile du patient ou durant ses activités socioprofessionnelles tout en intégrant la dimension du maintien en autonomie. Un projet de démonstration multi pathologique à grande échelle de la domomédecine dans notre région est en cours d’élaboration.

Cette manifestation a pour objectifs de resituer la télémédecine dans le temps ainsi que d’échanger et de partager le futur de la domomédecine avec les professionnels de santé utilisateurs et les industriels au service du citoyen européen.

Programme :

  • Introduction par Jean-Paul BACHY, Président de la région Champagne-Ardenne
  • Histoire de la télémédecine par Joseph PUZO, Président d’Axon’ Cable
  • Table ronde : De la télémédecine à la domomédecine
    • Dr Jackie AHR, Conseiller du Conseil Régional de l’Ordre des Médecins de Champagne-Ardenne
    • Pascale BELAIR, Directrice de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers d’Epernay
    • Jean-Michel BILLAUT, Président fondateur, L’ATELIER, filiale BNP PARIBAS, élu Personnalité Numérique par l’ACSEL (Association de l’Economie Numérique)
    • Dr Michel GUIOT, Président de l’Association Locale de Professionnels de Santé
    • Dr Elisabeth ROUSSELOT-MARCHE, Présidente de l’Union Régionale des Médecins Libéraux de Champagne-Ardenne
    • Michel SCHALLER, Vice Président au GIXEL (Groupement Professionnel des Industries de Composants et de Systèmes Electroniques), Responsable Commission Télémédecine à la FIECC (Fédération des Industries Electriques, Electroniques et de Communication)

Animation : Jean-Louis COURLEUX, journaliste

Un cocktail clôturera cette manifestation.

Des produits de domomédecine seront présentés dans la salle.

Conférence gratuite mais inscription obligatoire pour obtenir une entrée pour la Foire

Informations complémentaires et inscriptions : Séverine OUVRY, responsable du département santé de CARINNA severine.ouvry@carinna.fr 03-26-85-85-48 www.carinna.fr

 
 
 
 
 
Newsletter
 
  • septembre 2010
  • octobre 2010
  • novembre 2010
Flux rss
Newsletter
Lettre d'information
Thèmes * :
Pour vous abonner à la lettre d'informations, laissez simplement votre email :

Tags
Agro-ressources   environnement   innovation   santé   mécanique  
Annuaire des compétences Extranet